Suivez-nous sur

TENNIS

POST-CONFINEMENT REPRISE CLUB TENNIS CLUB LILLOIS LILLE METROPOLE

LE TENNIS EN EXTERIEUR

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole a réouvert partiellement ses installations le lundi 18 mai avec le protocole de sortie de confinement édicté par la Fédération Française de Tennis, ceci, afin de pouvoir accueillir ses membres en toute sécurité. Pratiquer le tennis est donc possible à l’extérieur comme le vélo, la course à pieds, le canoë…

Mais pour pouvoir y jouer, il faut être licencié. Ceci est valable pour l’ensemble des clubs des Hauts-de-France qui ont pu réouvrir.

C’est ainsi que seule la pratique en extérieur, sur les terrains découverts, et en simple uniquement (pratique du double interdite), dans le respect des gestes barrières et de la règle de distanciation sociale de 2 mètres au minimum est autorisée. Les cours collectifs restent donc suspendus pour le moment.

Chaque joueur/joueuse arrive à l’heure exacte de sa réservation. Les bancs, chaises et bande du filet des terrains extérieurs doivent être nettoyés par chaque adhérent avant et après la partie. 

Lors des changements de côté, les joueurs ou joueuses passent de part et d’autre du filet, pour ne pas se croiser. Chaque joueur ou joueuse sert uniquement avec ses balles marquées. En aucun cas un joueur ou une joueuse ne touchera avec sa main une balle appartenant à son partenaire. La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée…

Pour les autres disciplines, le Ministère des Sports dévoilera le 2 juin de nouvelles mesures dans l’acte 2 du déconfinement.

Photos : Daniel Rapaich

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans TENNIS