Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER LILLE

PLAY IN CHALLENGER 2021 LUCAS POUILLE EN TÊTE D’AFFICHE

LUCAS POUILLE EN TÊTE D’AFFICHE

L’édition 2021 du tournoi ATP Play In Challenger de Lille s’annonce passionnante avec la participation de Lucas Pouille, vainqueur de la Coupe Davis en 2017.

Lucas Pouille en action au stade Pierre Mauroy lors de la finale de la Coupe Davis

Le joueur de 27 ans, originaire de Loon-Plage, vainqueur de la Coupe Davis en 2017 et demi-finaliste à l’Open d’Australie en 2019, voudra retrouver du rythme et de la confiance dans le Nord, après de longs mois sans jouer sur le circuit. Retombé à la 81e place mondiale, il sera naturellement un candidat à la victoire finale.

Grégoire Barrère est le double vainqueur sortant du Play In Challenger et il vient remettre ses titres en jeu lors de cette édition 2021

Au même titre que son compatriote Grégoire Barrère (114e mondial), double vainqueur du Play In en 2018 et 2019 et toujours invaincu à Lille où il est presque comme chez lui. Parmi les autres attractions figurent le Néerlandais Robin Haase (33 ans, ancien 30e mondial), le Serbe Viktor Troicki (35 ans, 12e à l’ATP en 2011) ou encore le prometteur Finlandais Emil Ruusuvuori (21 ans, 87e mondial) tombeur de Gaël Monfils il y a un mois à l’Open d’Australie.

Il faudra aussi surveiller Benjamin Bonzi (24 ans) et Arthur Rinderknech (25 ans), deux des meilleurs joueurs français de ce début d’année, respectivement 24e et 29e mondial à la Race.

Rappelons que la liste des joueurs annoncés pourra être amenée à évoluer jusqu’au dernier moment, certains étant susceptibles de se retirer, notamment en cas de blessure. À noter enfin que cette édition 2021 se déroulera exceptionnellement à huis clos en raison du contexte sanitaire.

UNE ÉDITION À HUIS CLOS

En raison du contexte sanitaire et dans le respect des règles mises en oeuvre par le Gouvernement, l’édition 2021 du Play In Challenger de Lille se déroulera à huis clos.

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole retransmettra les matchs en direct et en streaming depuis le site internet du tournoi www.playinchallenger.com ainsi que depuis sa page Facebook. 

Il sera également possible de suivre toutes les rencontres en direct sur le site de l’ATP Tour (atptour.com/en/atp-challenger-tour/challenger-tv) et sur tv.fft.fr (demi-finales uniquement). La finale du simple sera retransmise en direct sur beIN Sports le dimanche 28 mars à 15 h.

Plusieurs reportages sur le tournoi et ses coulisses seront proposés durant la semaine, disponibles sur les réseaux sociaux habituels du Play In Challenger. 

Une autre manière de vivre cette édition particulière du Play In Challenger 2021.

Photos archives Laurent SANSON

CATÉGORIES

 

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans PLAY IN CHALLENGER LILLE