Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER LILLE

PLAY IN CHALLENGER 2023 LILLE RENTRE DANS LE CERCLE DES ATP 100

LILLE RENTRE DANS LE CERCLE DES ATP 100

Le Play In Challenger, tournoi ATP Challenger organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, voit sa dotation progresser de plus de 60% pour atteindre un prize money record de 130 000 $ ! Il fait désormais partie du cercle très fermé des « ATP Challenger 100 », proposant donc 100 points ATP à son vainqueur. Une évolution majeure pour le plus grand tournoi de tennis masculin au Nord de Paris, qui renforce ainsi son statut d’évènement incontournable.

Le Lituanien Berankis lors de la finale du Play In Challenger 2022

UN PLATEAU ENCORE PLUS PRESTIGIEUX

Après Grégoire Barrère (en 2018 et 2019), Zizou Bergs (en 2021) et Quentin Halys (vainqueur cette année), qui inscrira son nom au palmarès du plus grand évènement tennistique des Hauts-de-France ? Le plateau sportif pour l’édition 2023 s’annonce encore plus relevé que d’habitude, avec la perspective alléchante, pour le lauréat, de faire le plein de points… et d’argent ! « Nous nous réjouissons de cette montée en gamme, commente Antoine Sueur, le président du Comité d’organisation du tournoi. Depuis le début de l’aventure en 2018, notre ambition est d’attirer les meilleurs joueurs possibles et de faire du Play In Challenger un évènement sportif incontournable. Notre travail et nos efforts sont en train de payer ! »

UNE NOUVELLE DATE DANS LE CALENDRIER

Avec un positionnement légèrement modifié dans le calendrier (l’édition 2023 se disputera du 27 mars au 2 avril, soit une semaine plus tard que les années précédentes), le Play In Challenger pourrait même bénéficier de la venue de certains joueurs éliminés prématurément au Masters 1 000 de Miami. De quoi faire saliver les amoureux de la petite balle jaune !

Photos Laurent Sanson

Quentin Halys, vainqueur de l’éditon 2021

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans PLAY IN CHALLENGER LILLE