Suivez-nous sur

RUGBY

TOP 14 DEMI-FINALES LILLE 2021 LE HAUT NIVEAU DU RUGBY TRICOLORE

LE HAUT NIVEAU DU RUGBY TRICOLORE

Lille accueille ce week-end les demi-finales de rugby. Les matches se dérouleront les vendredi 18 et samedi 19 juin à 20h45 au stade Pierre Mauroy devant 5000 spectateurs. Un Lillois Selevasio Tolofua est le troisième ligne centre du Stade toulousain.

Cette année, il n’y aura pas de Village du rugby sur la Grand’Place de Lille suite à la pandémie de Covid 19. Les différentes phases de déconfinement annoncées dernièrement par le Gouvernement ont permis la présence du public au Stade Pierre Mauroy. La jauge autorisée est de 5000 spectateurs. 1500 places ont été réservées à chacun des clubs jouant les demi-finales et 2000 places sont réservées pour la Ligue Nationale de Rugby.

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Vendredi 18 juin : Racing club de France vs La Rochelle – 20H45 – Stade Pierre Mauroy
Samedi 19 juin : Stade Toulousain vs Union Bègles-Bordeaux – 20H45 – Stade Pierre Mauroy  

UN LILLOIS AU STADE TOULOUSAIN

Selevasio Tolofua est international tricolore. Il évolue au poste de troisième ligne centre au Stade Toulousain depuis 2016. Il a remporté le championnat de France en 2019 et la Coupe d’Europe en 2021. Il a commencé à Marcq-en-Baroeul, club dont le Stade Toulousain est parrain. 

En 2020, il est appelé pour la première fois en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations à la suite de la prise de fonction du nouveau sélectionneur Fabien Galthié.  De nouveau convoqué en automne, il est sélectionné et titularisé en troisième ligne centre pour la finale de la Coupe d’automne des nations contre l’Angleterre à Twickenham.

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans RUGBY