Suivez-nous sur

ROLAND-GARROS

ROLAND GARROS 2021 ZÉRO POINTÉ POUR LES NORDISTES

ZÉRO POINTÉ POUR LES NORDISTES

Zéro tricolore chez les dames et chez les hommes à la fin de première semaine de Roland Garros, on n’avait jamais vu cela depuis 15 ans ou il faut revenir très loin aux heures sombres du tennis tricolore. Même les deux Nordistes Kristina Madlenovic et Lucas Pouille ont fait parti de cette débâcle.

Lucas Pouille qui devait participer au dernier Play In Challenger lillois a été défait par Pablo Cuevas en trois sets : 3-6, 1-6 et 3-6. Il revient sur son premier match en Grand Chelem depuis deux ans : « Je ne sais pas si c’est l’énergie. Je pense que c’est un tout. C’est mon premier match en Grand Chelem depuis deux ans. C’est un format différent, des conditions avec une terre très sèche, qui rebondit très, très haut, donc pas facile à contrôler la balle. Et lui, je pense que pour le coup, il a fait un très bon match. Il a très bien servi, très peu raté. Mais je pense que surtout, ce qui me manque, ce sont les matchs. Et cela passe par enchaîner les semaines sans se blesser, en restant en bonne santé. Et malheureusement, comme je l’ai dit, je le répète, j’ai repris les tournois début février, après un an et demi. Cela recommençait de nouveau à être plutôt positif, à Monte Carlo. Je n’ai pas pu surfer sur cela et enchaîner les tournois. À la place, j’ai passé du temps dans un caisson pour essayer de me soigner le plus rapidement possible, parce qu’on m’avait dit que cela allait durer 5 à 6 semaines, et que cela ne m’aurait pas permis de jouer Roland. J’ai tout fait pour essayer d’accélérer la cicatrisation. Et j’ai fait peu de tennis, peu de tennis. Cela se ressent aujourd’hui. »

Kristina Madlenovic, quant à elle, a passé un tour avant de tomber face à l’Estonienne Anett Kontaveit en deux sets secs : 2-6 et 0-6. Elle revient rapidement sur cette défaite : « C’était une journée difficile, pas grand-chose à dire. Ce n’était pas une bonne journée pour moi. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais je ne me sentais pas bien aujourd’hui sur le court… Je n’ai pas envie de rentrer dans le détail. Cela arrive des jours sans. C’est difficile quand on est athlète. Encore une fois, je ne vais pas rentrer dans le détail. Je ne me sentais pas bien aujourd’hui, c’est aussi simple que ça. Il n’y a pas la place pour d’autres commentaires vu le match et ce que cela a donné. Il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est, voilà, ce que je vous ai dit là. »

Photos FB joueurs

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans ROLAND-GARROS