Le tournoi ATP Play In Challenger, organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole change de date pour son édition 2024. Avancé d’un mois dans le calendrier des tournois indoor, la 6e édition du tournoi lillois se déroulera du dimanche 26 février au dimanche 3 mars 2024.
La refonte du calendrier ATP a du bon puisque le Play In Challenger doté comme l’an dernier d’un prize money de 130 000 $, voit sa nouvelle programmation fin février-début mars lui ouvrir plus facilement les portes de joueurs du top 100 mondial présents sur la tournée indoor européenne. A l’aube de sa 6e édition, le tournoi nordiste qui jouit d’une belle réputation sur le circuit en étant l’un des 10 plus grands tournois indoor français, possède de nouveaux atouts pour attirer un plateau de choix dans son antre du complexe Marcel Bernard.
« Cette nouvelle date place le Play In Challenger à la fin de la tournée européenne des tournois indoor, à la suite de Montpellier, Marseille, Rotterdam et Pau, juste avant la tournée américaine en extérieur. Nous pouvons ainsi espérer la venue des meilleurs joueurs français ainsi que de joueurs étrangers de tout premier plan. Lorsque l’ATP nous a proposé de reprendre cette date, nous n’avons pas hésité longtemps avant d’accepter ! » comme l’a indiqué Antoine Sueur, le Président du Tennis Club Lillois.
Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…
Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…
Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…
Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’esprit du sport est…
Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur…