PLAY IN CHALLENGER LILLE

TENNIS PLAY IN CHALLENGER LILLE 2024 AVEC BENOÎT PAIRE ET LUCAS POUILLE

Du 26 février au 3 mars, le Play In Challenger de Lille va ravir les amateurs nordistes de tennis. Plus grand tournoi professionnel dans les Hauts-de-France, le Play In Challenger a attiré cette année un superbe plateau avec deux joueurs du Top 100 mondial avec en tête de série n°1 l’Américain Brandon Nakashima et le français Arthur Rinderknech (94e mondial). Mais le tournoi lillois a aussi attiré deux pointures du tennis tricolore, Benoît Paire et le nordiste Lucas Pouille, ancien n°10 mondial et vainqueur de la Coupe Davis en 2017.

Le Finlandais Otto Virtanen, vainqueur en 2023, vient remettre son titre en jeu face à une solide concurrence

Vainqueur surprise de l’édition 2023 face à l’Australien Purcell, Otto Virtanen vient remettre son titre en jeu, mais le jeune Finlandais (actuel 167e mondial) va devoir composer avec une forte concurrence car le tournoi lillois cru 2024 a attiré un sacré plateau. Pour cette édition, deux Top 100 avec l’Américain Brandon Nakashima (tête de série n°1 et 91e mondial), le Français Arthur Rinderknech (94e). Aux portes du Top 100 et tête de série n°4 sur le tournoi Lillois, le double vainqueur du Play In en 2018 et 2019, Grégoire Barrère (105e) est de retour. Il faudra également compter sur Pierre-Hugues Herbert (168e) qui retrouve un excellent niveau en simple, mais aussi sur le Belge Zizou Bergs (133e), un autre ancien vainqueur du Play In en 2021. 1/4 de finaliste de l’US Open en 2021, le Sud-Africain Lloyd Harris (181e) sera également l’une des attractions.

Mais le tournoi lillois a ajouté une réelle plus-value au tableau final en attribuant une wild-card à Benoît Paire et au Nordiste Lucas Pouille. Pour « l’enfant du pays », vainqueur de la Coupe Davis 2017 et ex. n°10 mondial, ce sera une grande première sur les courts du Tennis Club Lillois. Pour Benoît Paire, ce sera une seconde participation après celle de 2023 en lui souhaitant cette fois de passer le 1er tour, mais pour faire le show et enflammer le court central du Play In, l’Avignonnais sera sans nul doute au rendez-vous.

Benoît Paire est de retour au Play In après une première participation l’an dernier

Preuve de l’attractivité grandissante du Play In qui s’est imposé comme le plus grand tournoi professionnel masculin (ATP Challenger 133 250 $) au Nord de Paris, 2024 marque une nouvelle étape dans la diffusion TV du tournoi Lillois qui sera retransmis en direct et en intégralité sur la chaîne beIN Sports ainsi que sur L’Equipe Live.

Plus d’infos et billetterie sur le site officiel www.playinchallenger.com

Photos archives Laurent Sanson

Lucas Pouille au Play In, une grande première pour le Nordiste

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Chti Bike Tour 2026 : Un retour aux sources avec une formule recentrée

Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…

20 heures ago

Septembre Bouge 2026 : Le nouveau rendez-vous national pour remettre la France en mouvement

Une première dans le paysage sportif français : Septembre Bouge fait son apparition en septembre…

3 jours ago

Rallye de Fourmies en Avesnois 2026 : Le Normand Marc Amourette remporte la 44e édition

Le 44e Rallye National de Fourmies en Avesnois a une nouvelle fois confirmé sa place…

3 jours ago

LOSC 2026-2027 : Un maillot extérieur au parfum des années 90

Le LOSC et son équipementier New Balance ont levé le voile, ce vendredi 31 juillet,…

6 jours ago

Cyclisme féminin : Decathlon CMA CGM dévoile un ambitieux projet d’équipe féminine pour 2027

À l'aube du Tour de France Femmes 2026 qui s’élance ce samedi 1er août depuis…

6 jours ago

Tour de France 2026 : Un excellent bilan pour Decathlon CMA CGM

L'équipe Decathlon CMA CGM termine le Tour de France 2026 avec un excellent bilan, porté…

1 semaine ago