PLAY IN CHALLENGER LILLE

Tennis : Le Play In Challenger Lille de retour en février 2026

Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur les courts du Tennis Club Lillois Lille Métropole. Devenu au fil des années l’un des rendez-vous incontournables du tennis professionnel en France, le tournoi confirme son statut de plus grande épreuve ATP du Nord de l’Hexagone.

Seul tournoi ATP Challenger organisé dans la région Hauts-de-France, l’événement conserve son label Challenger 125, garantissant 125 points ATP au vainqueur et un prize money total de 200 000 dollars. Autant dire que la compétition attire chaque année une densité de joueurs prometteurs et confirmés. L’édition 2025 avait laissé une image forte dans les mémoires avec le forfait en finale de Lucas Pouille, contraint à l’abandon sur blessure, et le sacre inattendu du jeune Français Arthur Bouquier. Une histoire de contrastes qui illustre toute l’intensité et l’imprévisibilité de ce tournoi.

Une date idéale dans le calendrier ATP

Le positionnement de la compétition, en pleine première semaine des vacances scolaires de la zone B, n’est pas anodin. Surtout, le Play In Challenger 2026 s’imposera cette semaine-là comme le tournoi le plus relevé d’Europe, en l’absence d’épreuves ATP 250 ou 500.

« Le succès d’un tournoi dépend en grande partie de sa date dans le calendrier », rappelle Antoine Sueur, président du Play In Challenger. « En 2026, nous bénéficions d’une fenêtre idéale qui devrait nous permettre d’attirer quelques grands noms du circuit. »

Antoine Sueur, l’heureux Président du Tennis Club Lillois et du comité d’organisation du Play In Challenger

Une tradition de champions

Avant Arthur Bouquier en 2025, le palmarès récent a vu triompher Arthur Rinderknech (2024), Otto Virtanen (2023), Quentin Halys (2022), Zizou Bergs (2021), sans oublier le doublé de Grégoire Barrère (2018 et 2019). Autant de joueurs qui ont su utiliser Lille comme tremplin pour la suite de leur carrière vers les grands tournois internationaux, dont Roland Garros.

Il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir les joueurs de cette édition 2026, mais le Play In Challenger s’annonce une nouvelle fois comme un moment fort du tennis dans les Hauts-de-France.

Infos sur www.playinchallenger.com

Photos Laurent SANSON

Finaliste malheureux de l’édition 2025, le Nordiste Lucas Pouille était l’une des attractions du tournoi Lillois

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

LOSC 2026-2027 : Davide Ancelotti prend les commandes des Dogues et affiche la couleur

À 35 ans, David Ancelotti ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en prenant les…

1 jour ago

Chti Bike Tour 2026 : Un retour aux sources avec une formule recentrée

Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…

1 semaine ago

RC Lens mercato 2026-2027 : Thorgan Hazard fait son grand retour au RC Lens jusqu’en 2028

Le RC Lens tient une recrue de poids. Formé à La Gaillette, Thorgan Hazard effectue…

2 semaines ago

Lille-Hardelot 2027 : Les dates des randonnées

Les amateurs de cyclisme peuvent déjà cocher les dates dans leur agenda. Les organisateurs de…

2 semaines ago

Test roues Van Rysel VR 50 Carbone 2026 : La polyvalence et la performance à prix contenu

Avec leur profil de 50 mm, les roues VR 50 Carbone se positionnent sur le…

3 semaines ago

Formation sur le sponsoring : Les clubs du Nord passent à l’offensive

Le CDOS du Nord a mis en place une formation sur le sponsoring et le…

3 semaines ago