PLAY IN CHALLENGER LILLE

TENNIS ATP PLAY IN CHALLENGER LILLE 2022 BERANKIS ET HALYS AU RENDEZ-VOUS LILLOIS

RICARDAS BERANKIS ET QUENTIN HALYS AU RENDEZ-VOUS LILLOIS

Favoris de l’édition 2022 du Challenger Lillois, le Lituanien Ricardas Berankis et le Français Quentin Halys, sont au rendez-vous du tournoi après leur qualification pour les 1/2 finales.

Quentin Halys file en demi-finale après sa victoire sur le tenant du titre, Zizou Bergs

Le Play In Challenger 2022 est entré ce vendredi dans sa dernière ligne droite. Même s’il n’est pas le plus spectaculaire sur le court avec son tennis très « chirurgical », le Lituanien Ricardas Berankis (86e mondial) a usé de son expérience pour battre le jeune Canadien, Alexys Galarneau (353e), 6-4, 6-3. Berankis affrontera ce samedi en demi-finale le Tchèque Jonas Forejtek (327e) qui a dominé le Tunisien Malek Jaziri (347e), 7-6, 6-1. 

1/4 de finaliste l’an dernier, le Tchèque Jonas Forejtek est en 1/2 finale face à Berankis

L’autre demi-finale sera 100% française et du coup il y aura au moins un Français en finale ce dimanche. Quentin Halys, tête de série n°2 et qui vise une place dans le top 100 mondial, s’est « débarrassé » en trois sets (7-6, 3-6, 6-3), du tenant du titre, le jeune Belge Zizou Bergs. Halys retrouvera sur sa route le Picard Constant Lestienne (205e) qui a sorti la révélation de cette édition 2022, le jeune Arthur Fils (479e), sorti des qualifications: 6-3, 6-2.

Du haut de ses 17 ans, Arthur Fils a fait sensation cette semaine à Lille

Dans le tournoi du double, la finale opposera ce samedi après les deux demi-finales du simple, la paire Viktor Durasovic / Patrik Niklas-Salminen à la paire française Quentin Halys / Jonathan Eysseric.

Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

BFM TV diffusera le Tour des 100 Communes et le Grand Prix de Lillers 2026

Les 7 et 8 mars prochains pour l'ouverture de la saison cycliste professionnelle dans la…

2 jours ago

Rallye des Routes du Nord 2026 : Le Belge Bjorn Syx intouchable, Vivien Macé 2ème devant l’étonnant Alexandre Villiod

Le Rallye des Routes du Nord a officiellement lancé la saison 2026 ce week-end autour…

3 jours ago

Championnats du Monde UCI Cyclo-Cross Hulst 2026 : Le Nordiste Victor Devos, 11e chez les juniors

À seulement quelques semaines de sa reprise sur route, le Nordiste Victor Devos franchit un…

3 jours ago

Championnats du Monde UCI Cyclo-Cross Hulst 2026 : L’argent pour Sparfel, top 10 pour Bisiaux

Les championnats ont une nouvelle fois souri au cyclisme français. Sur un circuit exigeant, Aubin…

4 jours ago

Championnats du Monde UCI Cyclo-Cross Hulst 2026 : Bisiaux et Sparfel, les atouts de Decathlon CMA CGM

Du 30 janvier au 1er février, les Pays-Bas accueillent les Championnats du monde de cyclo-cross…

5 jours ago

RC Lens vs Le Havre Ligue 1 2025-2026 : Lens reprend sa marche en avant victorieuse

Sèchement battu à Marseille lors de la précédente journée, le RC Lens a bien réagi…

5 jours ago