Favoris de l’édition 2022 du Challenger Lillois, le Lituanien Ricardas Berankis et le Français Quentin Halys, sont au rendez-vous du tournoi après leur qualification pour les 1/2 finales.
Le Play In Challenger 2022 est entré ce vendredi dans sa dernière ligne droite. Même s’il n’est pas le plus spectaculaire sur le court avec son tennis très « chirurgical », le Lituanien Ricardas Berankis (86e mondial) a usé de son expérience pour battre le jeune Canadien, Alexys Galarneau (353e), 6-4, 6-3. Berankis affrontera ce samedi en demi-finale le Tchèque Jonas Forejtek (327e) qui a dominé le Tunisien Malek Jaziri (347e), 7-6, 6-1.
L’autre demi-finale sera 100% française et du coup il y aura au moins un Français en finale ce dimanche. Quentin Halys, tête de série n°2 et qui vise une place dans le top 100 mondial, s’est « débarrassé » en trois sets (7-6, 3-6, 6-3), du tenant du titre, le jeune Belge Zizou Bergs. Halys retrouvera sur sa route le Picard Constant Lestienne (205e) qui a sorti la révélation de cette édition 2022, le jeune Arthur Fils (479e), sorti des qualifications: 6-3, 6-2.
Dans le tournoi du double, la finale opposera ce samedi après les deux demi-finales du simple, la paire Viktor Durasovic / Patrik Niklas-Salminen à la paire française Quentin Halys / Jonathan Eysseric.
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…