Favoris de l’édition 2022 du Challenger Lillois, le Lituanien Ricardas Berankis et le Français Quentin Halys, sont au rendez-vous du tournoi après leur qualification pour les 1/2 finales.
Le Play In Challenger 2022 est entré ce vendredi dans sa dernière ligne droite. Même s’il n’est pas le plus spectaculaire sur le court avec son tennis très « chirurgical », le Lituanien Ricardas Berankis (86e mondial) a usé de son expérience pour battre le jeune Canadien, Alexys Galarneau (353e), 6-4, 6-3. Berankis affrontera ce samedi en demi-finale le Tchèque Jonas Forejtek (327e) qui a dominé le Tunisien Malek Jaziri (347e), 7-6, 6-1.
L’autre demi-finale sera 100% française et du coup il y aura au moins un Français en finale ce dimanche. Quentin Halys, tête de série n°2 et qui vise une place dans le top 100 mondial, s’est « débarrassé » en trois sets (7-6, 3-6, 6-3), du tenant du titre, le jeune Belge Zizou Bergs. Halys retrouvera sur sa route le Picard Constant Lestienne (205e) qui a sorti la révélation de cette édition 2022, le jeune Arthur Fils (479e), sorti des qualifications: 6-3, 6-2.
Dans le tournoi du double, la finale opposera ce samedi après les deux demi-finales du simple, la paire Viktor Durasovic / Patrik Niklas-Salminen à la paire française Quentin Halys / Jonathan Eysseric.
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel
Ce dimanche 14 septembre 2025, le CREPS de Wattignies a accueilli la Fête du Sport,…
Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…
Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…
Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…
Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’esprit du sport est…