Le spectacle continue et surtout monte en puissance au Play In Challenger ! Après un lundi intense entre qualifications et premières affiches du tableau principal avec les qualifications pour le second tour des français Luca Van Assche et Hugo Gaston, la journée de mardi s’annonce particulièrement dense et même de gala. Dès 10h30, les deux courts principaux proposeront une programmation riche, marquée par l’entrée en lice de plusieurs têtes de série et une forte présence française dont la pépite Moise Kouamé.
La journée s’ouvrira à 10h30 avec un match de double. L’Espagnol Sergio Martos Gornes et l’Indien Vijay Sundar Prashanth défieront la paire tricolore composée d’Arthur Reymond et Luca Sanchez. Une belle opportunité pour les Français de lancer la journée avec intensité devant leur public. Ensuite, place au tableau principal en simple avec le qualifié américain Nishesh Basavareddy opposé à Ugo Blanchet. Un duel intéressant entre un joueur en confiance après les qualifications et un Français ambitieux. Clément Chidekh aura fort à faire face à la tête de série n°2, le Britannique Jacob Fearnley. Un test grandeur nature pour le tricolore. La tête de série n°1 fera ensuite son entrée. L’Autrichien Filip Misolic affrontera l’Espagnol Martin Landaluce. Un match à surveiller de près, Misolic faisant figure de favori au titre cette semaine.
À partir de 18h30, le Central montera encore en température. Le jeune espoir Français Moïse Kouamé défiera le Croate Matej Dodig, issu des qualifications. Une rencontre qui pourrait réserver des étincelles.
La soirée se conclura avec l’entrée en lice de la tête de série n°5, le Belge David Goffin, opposé au jeune Autrichien Joel Schwaerzler. L’ancien Top 10 mondial constitue l’une des grandes attractions de cette édition 2026, et sa présence promet une ambiance électrique dans les tribunes lilloises avec de nombreux supporters belges.
La journée débutera également à 10h30 avec un double opposant la paire australienne-polonaise Blake Bayldon-Karol Drzewiecki qui affrontera Alexandru Jecan et Mick Veldheer. En simple, le Kazakh Timofey Skatov sera opposé au qualifié français Calvin Hemery, avant un choc entre l’expérimenté Mikhail Kukushkin et l’Italien Giulio Zeppieri. Le public nordiste suivra avec attention la rencontre entre le Belge Kimmer Coppejans et le vainqueur sortant du Play In 2025, le Français Arthur Bouquier. En fin de journée, toujours sur le Court 1, la tête de série n°4 Alexander Blockx affrontera Roman Safiullin, avant que le qualifié français Loann Massard ne défie l’Allemand Justin Engel.
Photos Laurent SANSON
Ce lundi 16 février dès 11h, la journée s’annonce dense avec le dernier tour des…
Imperturbable, méthodique et redoutablement efficace, le Britannique Todd Kellett (Yamaha) a une nouvelle fois imposé…
Le spectacle débute dès ce dimanche 15 février avec le lancement des qualifications du Play…
Alors qu’il était passé tout près de la victoire la semaine dernière sur l’Étoile de…
Le Play In Challenger Lille fait son grand retour du 15 au 22 février 2026…
Ce dimanche 15 février, l’Enduropale du Touquet fête sa 50ème édition, et le sable de…