PLAY IN CHALLENGER LILLE

Play In Challenger Lille 2026 : La pépite Moïse Kouamé enflamme le tournoi lillois

C’était jour de gala ce mardi sur les courts du Play In Challenger, et plus particulièrement sur le court central, avec en soirée deux affiches très attendues : la première du jeune Français Moïse Kouamé et le retour très attendu de David Goffin.

La première affiche de la soirée opposait le jeune espoir français Moïse Kouamé, âgé de seulement 16 ans, au « vieux » Croate Matej Dodig, du haut de ses 20 ans. Pour son entrée en lice, faisant preuve d’une maturité digne d’un joueur plus expérimenté, le jeune Kouamé, couvé par la Fédération française de tennis et un certain Richard Gasquet, a disposé avec autorité de Dodig en deux sets (6-4, 6-2). Le jeune Kouamé restera aussi dans l’histoire comme le premier joueur de la génération 2009 qui remporte un match sur le circuit Challenger. Autant dire que la précocité du jeune homme impressionne les observateurs alors qu’il n’a pas encore encore 17 ans.

Moise Kouamé n’a que 16 ans et déjà tout d’un futur grand du tennis

Dans l’autre affiche de la soirée, l’ex-n°7 mondial, le Belge David Goffin, a tenu le temps du premier set avant que le jeune espoir autrichien, Joël Schwaerzler, malgré une alerte à la cheville durant le deuxième set, prenne le dessus sur un Goffin de retour de blessure, en manque de compétition et donc d’un physique capable de tenir le coup sur trois sets.

Retour avorté de David Goffin à Lille qui sort dès le 1er tour

Vainqueur surprise de l’édition 2025 du Play In, Arthur Bouquier a bataillé dur face au Belge Kimmer Coppejans, s’imposant en trois sets. On retiendra également de cette journée l’élimination de la tête de série n°1, l’Autrichien Filip Misolic, contraint à l’abandon au profit du jeune Espagnol Martin Landaluce. Tête de série n°2 du tournoi, l’Anglais Jacob Fearnley est tombé sous les coups du jeune Français Clément Chidekh.

Le vainqueur 2025, Arthur Bouquier, s’est arraché pour venir à bout du Belge Coppejans

Demain mercredi, suite du premier tour avec l’entrée en lice de Benjamin Bonzi, le deuxième tour pour Hugo Gaston ainsi que la fin du premier tour du tournoi de double.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Chti Bike Tour 2026 : L’évènement cyclo de la rentrée les 29 et 30 août

Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…

19 heures ago

Service Civique : Offrez un souffle nouveau à votre club !

Envie de dynamiser votre association sans alourdir votre gestion administrative ? Le CDOS du Nord…

1 jour ago

Renewi Tour 2026 : Jasper Philipsen remporte le « championnat du monde » des sprinters

Le Renewi Tour 2026 réunissait en Belgique un plateau de sprinteurs exceptionnel avec Tim Merlier,…

3 jours ago

RC Lens – LOSC 2026-2027 : Les Sang et Or et les Dogues à l’assaut de la nouvelle saison

Le championnat de France de Ligue 1 reprend ce week-end avec la réception de Auxerre…

5 jours ago

Billie Jean King Cup 2026 : Le Portel accueillera le choc France vs Australie en Novembre

La Fédération Française de Tennis a tranché. Le match de barrage de Billie Jean King…

6 jours ago

Gymnastique : Le club Gym Marly-Aulnoy ouvre ses portes à tous les publics pour la rentrée 2026-2027

Labellisé « Parité Sport », le club Gym Marly-Aulnoy poursuit son engagement en faveur d’une…

1 semaine ago