Ce lundi 16 février dès 11h, la journée s’annonce dense avec le dernier tour des qualifications et dès 16h30 les premières rencontres du 1er tour avec les présences des français Luca Van Assche et la tête de série n°3, Hugo Gaston.
Après une première journée de qualifications, le tournoi ATP lillois lance sa semaine ce lundi 16 février avec les finales des qualifs dès 11h, avant l’entrée en lice très attendue des premières têtes d’affiche du tableau principal en fin de journée.
Dès 11h, le Central et le Court 1 vibreront au rythme des finales de qualifications. L’enjeu est clair : décrocher l’une des dernières places dans le tableau final et prolonger l’aventure nordiste. Sur le Central, le Néerlandais Max Houkes affronte le Français Calvin Hemery dans un duel qui s’annonce particulièrement disputé. Solide au premier tour, Hemery aura fort à faire face à la régularité du Batave. 100 % tricolore ensuite avec l’opposition entre Sean Cuenin et le bénéficiaire d’une wild card Loann Massard. Deux profils offensifs pour une place dans le grand tableau. La troisième « finale » mettra aux prises l’Américain Nishesh Basavareddy et Marat Sharipov.
Sur le Court 1, le Croate Matej Dodig défie le Tchèque Michael Vrbensky, auteur d’une performance solide dimanche. L’expérimenté Kazakh Mikhail Kukushkin sera opposé à Hynek Barton, dans une confrontation entre puissance et constance du fond de court. Enfin, le Belge Kimmer Coppejans affrontera le jeune Français Felix Balshaw, tombeur d’Henri Squire. Une affiche prometteuse.
À partir de 18h30, le tournoi changera de dimension avec les premières affiches du tableau final. Sur le Court 1, l’Ukrainien Vitaliy Sachko affrontera le Français Titouan Droguet, très attendu par le public nordiste. En soirée, le Central proposera deux chocs particulièrement alléchants. D’abord, Luca Van Assche défiera le Suisse Leandro Riedi, dans une opposition entre deux joueurs de la nouvelle génération européenne. Puis, l’Autrichien Sebastian Ofner croisera la route de la tête de série n°3 Hugo Gaston. Le Toulousain, capable d’enflammer une salle par sa créativité et son toucher, aura à cœur de briller devant un public lillois acquis à sa cause. Sur le Court 1, le Danois August Holmgren sera opposé au Français Sascha Gueymard Wayenburg, autre représentant tricolore déterminé à marquer des points précieux.
Photos Laurent SANSON
Imperturbable, méthodique et redoutablement efficace, le Britannique Todd Kellett (Yamaha) a une nouvelle fois imposé…
Le spectacle débute dès ce dimanche 15 février avec le lancement des qualifications du Play…
Alors qu’il était passé tout près de la victoire la semaine dernière sur l’Étoile de…
Le Play In Challenger Lille fait son grand retour du 15 au 22 février 2026…
Ce dimanche 15 février, l’Enduropale du Touquet fête sa 50ème édition, et le sable de…
Ce week-end des 14 et 15 février, à Aix-en-Provence, le Lille LUC Métropole va disputer…