Suivez-nous sur

LUC MÉTROPOLE WATER-POLO

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE FEMININ 2021-2022- J1 – LES LILLOISES DÉBUTENT EN FANFARE

LES LILLOISES DÉBUTENT EN FANFARE

Les Lilloises, septuples championnes de France en titre ont fait leur rentrée, ce samedi 9 octobre, à Choisy-le-Roi. Alors que plusieurs clubs ont déjà joué deux rencontres, les Lilloises se sont lancées dans la compétition et quelle manière avec une victoire par 20 à 2 face aux Choisyennes.

Ce samedi 9 octobre a marqué le retour au premier plan du LUC Métropole Water-Polo, Champion de France 2020-2021. Et de quelle manière ! Par une victoire écrasante 20 à 2 à Choisy-le-Roi, Lille donne le ton de saison : un 8e de titre de champion.

Commencé depuis le 18 septembre dernier, le championnat élite féminin n’avait toujours pas vu évoluer les championnes de France en titre lilloises.

Co-lanterne rouge du classement aux côté de Mulhouse et Bordeaux, les joueuse d’Ile-de-France devaient réaliser un exploit si elles souhaitaient prendre des points samedi soir face à Lille. Cela n’a pas eu lieu : avec un cinq zéro dans le premier quart-temps, 4-0 dans le second, 6-0 dans le troisième et 5-2 dans le dernier. Voici une saison bien lancée et les Niçoises déjà en tête !

Photos archives Eric MORELLE

CHOISSY-LE-ROI vs LUC METROPOLE WATER-POLO

LES STATS LILLOISES

Sources des statistiques : FFN

PARTENAIRES

 

 

 

Plus dans LUC MÉTROPOLE WATER-POLO