Armentières a vibré ce dimanche 28 juin au rythme des plongeons les plus insolites. Pour sa toute première édition française, le Red Bull Vél’eau a attiré sur la base des Prés du Hem d’Armentières, près de 20 000 spectateurs venus assister à une course de tandems complètement déjantée, mêlant créativité, humour et chutes mémorables.
Après avoir séduit de nombreux pays à travers le monde, Red Bull Vél’eau a posé ses valises à Armentières. Une première française qui a fait le plein avec un événement affichant complet. Au total, 42 équipages se sont lancés sur une piste installée au-dessus de l’eau en bord de plage, à bord de tandems entièrement personnalisés. Leur mission : atteindre la cloche d’arrivée sans finir dans le bassin. Entre constructions improbables, costumes extravagants et mises en scène décalées, le spectacle a tenu toutes ses promesses, sous les encouragements d’un public conquis.
Au terme des différentes prestations, le jury a désigné les Dunkerquois Joseph Delassalle et Dany Dumont, alias Les Zinzins de l’Espace, comme grands vainqueurs grâce à leur impressionnante méga-fusée. Ils devancent Laurent et Margaux Mereuze (Marlauswaag), un duo père-fille venu de Paris avec un tandem en forme de cochon plongeur équipé d’un tuba. La troisième place revient aux Lillois Denis Ghilain et Logan Villa-Esperandieux(D.D.L.L.), qui avaient imaginé un tandem inspiré de l’univers de Shrek.
Une course dédiée aux créateurs de contenu était également au programme. La victoire est revenue à Kelly Cruz et Kévin, représentant Blåkläder. La créatrice spécialisée dans le bricolage a notamment impressionné le jury avec l’un des tandems les plus aboutis de la journée. Le duo s’impose devant Charles & Mélanie pour Opel, tandis que Le Marrant Club complète le podium.
Avec cette première édition réussie, Red Bull Vél’eau signe une arrivée remarquée dans le Nord. Au vu de l’engouement populaire et des 20 000 spectateurs réunis à Armentières sur la base des Prés du Hem, l’événement pourrait bien devenir un rendez-vous incontournable de l’été dans la métropole lilloise.
Photos Red Bull Content Pool
Douze clubs du Nord seront récompensés pour leur engagement en faveur du sport féminin ce…
Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…
Personne ne l'a vu venir au départ d'Anvers ce matin sous un magnifique soleil. Et…
Semaine Pierre de Coubertin, Classes Olympiques : le CDOS du Nord a multiplié ses actions…
Dans l’univers des casques moto, rares sont les modèles capables de conjuguer style, confort, sécurité…
La 40e édition du Semi-Marathon de Phalempin disputée ce dimanche 21 juin restera comme celle…