HORS STADE

Red Bull Vél’eau 2026: Une première française spectaculaire à Armentières

Armentières a vibré ce dimanche 28 juin au rythme des plongeons les plus insolites. Pour sa toute première édition française, le Red Bull Vél’eau a attiré sur la base des Prés du Hem d’Armentières, près de 20 000 spectateurs venus assister à une course de tandems complètement déjantée, mêlant créativité, humour et chutes mémorables.

Après avoir séduit de nombreux pays à travers le monde, Red Bull Vél’eau a posé ses valises à Armentières. Une première française qui a fait le plein avec un événement affichant complet. Au total, 42 équipages se sont lancés sur une piste installée au-dessus de l’eau en bord de plage, à bord de tandems entièrement personnalisés. Leur mission : atteindre la cloche d’arrivée sans finir dans le bassin. Entre constructions improbables, costumes extravagants et mises en scène décalées, le spectacle a tenu toutes ses promesses, sous les encouragements d’un public conquis.

Les Zinzins de l’Espace remportent cette première édition

Au terme des différentes prestations, le jury a désigné les Dunkerquois Joseph Delassalle et Dany Dumont, alias Les Zinzins de l’Espace, comme grands vainqueurs grâce à leur impressionnante méga-fusée. Ils devancent Laurent et Margaux Mereuze (Marlauswaag), un duo père-fille venu de Paris avec un tandem en forme de cochon plongeur équipé d’un tuba. La troisième place revient aux Lillois Denis Ghilain et Logan Villa-Esperandieux(D.D.L.L.), qui avaient imaginé un tandem inspiré de l’univers de Shrek.

Les créateurs de contenu également à l’honneur

Une course dédiée aux créateurs de contenu était également au programme. La victoire est revenue à Kelly Cruz et Kévin, représentant Blåkläder. La créatrice spécialisée dans le bricolage a notamment impressionné le jury avec l’un des tandems les plus aboutis de la journée. Le duo s’impose devant Charles & Mélanie pour Opel, tandis que Le Marrant Club complète le podium.

Avec cette première édition réussie, Red Bull Vél’eau signe une arrivée remarquée dans le Nord. Au vu de l’engouement populaire et des 20 000 spectateurs réunis à Armentières sur la base des Prés du Hem, l’événement pourrait bien devenir un rendez-vous incontournable de l’été dans la métropole lilloise.

Photos Red Bull Content Pool

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Fête du Sport 2026 : Une belle réussite auprès des étudiants à Villeneuve d’Ascq

Le lundi 14 septembre dernier, le CDOS du Nord a donné rendez-vous aux étudiants sur…

1 jour ago

L’Enfer des Canaux 2026 : Pagayeurs et rameurs à l’assaut de la Lys

Ce samedi 26 septembre 2026, la vallée de la Lys vit une journée historique. Sur…

3 jours ago

Marathon et Semi-Marathon Lille 2026 : 35000 coureurs attendus le 25 octobre

Lille et sa métropole s'apprêtent à vivre une journée exceptionnelle de course à pied. Dimanche…

5 jours ago

Test Kiprun Kipsummit Max : Du confort pour avaler les kilomètres sur les terrains roulants

Avec sa chaussure Kipsummit Max, la marque nordiste Kiprun affiche de nouvelles ambitions sur le…

1 semaine ago

Lille LUC Waterpolo : Effectif saison 2026-2027

Découvrez prochainement l'effectif de l'équipe féminine du Lille LUC Métropole Waterpolo pour la saison 2026-2027…

1 semaine ago

Lille LUC Waterpolo 2026-2027 : Un 13e titre national et l’Europe dans le viseur des Lilloises

Après une saison 2025-2026 conclue par un douzième titre de championnes de France consécutif et…

1 semaine ago