Suivez-nous sur

HORS STADE

PATINOIRE SERGE CHARLES WASQUEHAL RÉOUVERTURE

RENDEZ-VOUS LE 18 AOUT POUR SA RÉOUVERTURE

La patinoire Serge Charles de la Métropole Européenne de Lille située à Wasquehal, ouvre à nouveau ses portes le mardi 18 août. 

Suite aux annonces du gouvernement concernant la pandémie COVID-19, la patinoire Serge Charles était fermée depuis le 15 mars. Conformément au guide du Ministère des Sports et aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé, et en étroite collaboration avec la collectivité, l’équipe de la patinoire a travaillé sur un protocole de réouverture afin d’accueillir le public dans le cadre d’une sécurité optimale à partir du mardi 18 août 2020. 

Le protocole de réouverture a été défini pour assurer la sécurité des usagers, qui reste notre priorité, au-delà du plaisir de vous retrouver. 

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE 

Au regard des nouvelles mesures sanitaires, un protocole de nettoyage avec une désinfection systématique de tous les espaces, locaux et matériels de l’équipement utilisés par les patineurs sera mis en place. Les patins seront désinfectés après chaque passage. Des gels hydro-alcooliques seront mis à disposition des usagers dans les différents espaces. Ce protocole pourra évoluer en fonction des décisions des autorités. 

CONDITIONS D’ACCUEIL & BRASSERIE 

Les usagers seront accueillis avec des règles d’hygiène strictes. Le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble de l’équipement, y compris sur la piste lors de la pratique. L’accès à la glace se fera par une entrée différente de la sortie. Les membres du personnel veilleront au respect de la distanciation physique sur la glace et dans l’enceinte de l’établissement. 

En raison de toutes les mesures sanitaires, les vestiaires collectifs et les gradins seront fermés au public. Il n’y aura aucun prêt de matériel, cependant, les « kits équilibres » et les patins seront disponibles en location, ils seront désinfectés après chaque utilisation. 

La Brasserie de la Patinoire sera également accessible pour les usagers lors des séances publiques. Un service de restauration sera également proposé de 11h30 à 14h30 du mardi au vendredi. Dans cet espace, les consignes sanitaires appliquées se feront dans le respect des prescriptions réglementaires de la profession « Hôtels, cafés et restaurants (HCR) ». Le port du masque y sera notamment obligatoire pour tous les déplacements. 

NOUVELLE SIGNALETIQUE TOUT AU LONG DU PARCOURS USAGER 

La communication rappelant les consignes sanitaires (gestes barrières, mesures d’hygiène) a été mise en place sur tout le parcours usager et dans les espaces clés de l’équipement (dès l’extérieur, hall d’accueil, aire de glace, vestiaires, sanitaires … jusqu’à la sortie). 

Afin de garantir la distanciation physique et de faire respecter les consignes de sens de circulation entre les personnes, une signalétique spécifique claire et visible sera présente dans l’ensemble des espaces, ce qui permettra de guider les usagers et d’optimiser les flux. La fréquentation maximale instantanée (FMI) a été abaissée à 80% afin de respecter les préconisations gouvernementales. 

Photos : Patinoire Serge Charles D.R

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans HORS STADE