Suivez-nous sur

HORS STADE

NORD EVASION CET ÉTÉ A PIED OU A VELO PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DU NORD

CET ÉTÉ ON S’ÉVADE A PIED OU A VÉLO AU GRAND AIR DU NORD !

Les beaux jours sont enfin de retour et il temps de prendre l’air et de partir à la découverte du Nord, à pied ou en vélo. De Dunkerque et ses plages de la mer du Nord au bocage de l’Avesnois en passant par les monts de Flandre et sa capitale, Lille, mais aussi par les sites miniers du Hainault et du Douaisis, le Nord est un trésor à ciel ouvert que propose de découvrir le portail Nord Evasion.

Parce que le Nord est beau, le département du Nord a mis en place un portail qui invite à découvrir les différents espaces du territoire. Ce portail en ligne propose des idées de sortie, des randonnées pédestres, des circuits à vélo mais aussi la découverte des espaces naturels du nord au sud du département.

En quelques clics sur evasion.lenord.fr il est ainsi possible de créer une boucle pédestre ou un parcours à vélo qu’il est possible de télécharger sur un appareil GPS. On trouve également une liste bien utile des 87 cafés rando pour une petite pause lors des activités. Avec 6 000 km de sentiers de randonnée et 340 circuits pédestres, dont 90 km de voies vertes, il y en a pour tous les goûts depuis les Dunes de Flandre jusqu’au fin fond de l’Avesnois en bordure des Ardennes.

A pied, à vélo ou à cheval, mais aussi en voiture, partez à la découverte du Nord en préparant votre sortie en vous connectant sur evasion.lenord.fr

Photos Laurent SANSON, Dominique LAMPLA et D.R Département du Nord

Boeschèpe dans les Monts de Flandre, le paradis des cyclistes et de la randonnée

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans HORS STADE