Dans un match totalement débridé avec des Dunkerquois qui menaient 3-1 à dix minutes de la fin, Dunkerque et Toulouse partage finalement les points du match nul sur le score de 3-3. Un nul qui suffit au bonheur des Dunkerquois qui assurent leur maintien en Ligue 2 pour la prochaine saison.
A la faveur des résultats de Caen, vainqueur de Clermont 2-1 (Clermont termine second et monte en Ligue 1), et de Niort (Niort est barragiste L2/National) battu sur sa pelouse 2-0 par Guingamp, ce nul face aux Toulousains fait amplement le bonheur des Maritimes qui terminent à la 16e place avec une meilleure différence de buts que Caen (17e) et Niort (18e). Toulouse qui termine 3ème va jouer le week-end prochain un play-off face à Grenoble (4e) ou le Paris FC (5e) qui vont s’affronter mardi.
Si Dunkerque a gagné sur le rectangle vert le droit de poursuivre l’aventure en Ligue 2 la saison prochaine, la direction du club va néanmoins devoir convaincre la DNCG. N’oublions pas que le club maritime reste sous le coup, depuis janvier, d’une interdiction de recrutement et d’une relégation administrative en National au terme de cette saison. Nul doute que ce maintien, en plus de l’aide financière votée en avril par la Communauté Urbaine de Dunkerque, va apporter de l’eau au moulin de l’USLD et de son Président Jean-Pierre Scouarmec dans ce nouveau combat face aux instances financières.
Photos archives Laurent SANSON
USL DUNKERQUE vs TOULOUSE FC 3-3
Ligue 2 BKT 38e journée 2020-2021
Samedi 15 mai
Stade Tribut / Dunkerque
Buts : Dudouit 32’ SP – Boudaud 48’ et Tchokounte 72’ pour Dunkerque – Healey 26’, 78’ SP et 86’ pour Toulouse
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…