Mené 0-2 après treize minutes, Lens a renversé Toulouse, dans une ambiance survoltée, dans un scénario totalement fou (3-2) en marquant l’ultime but du match, et de la victoire, dans les arrêts de jeu.
Les Sang et Or, plombés d’entrée par une erreur du gardien Robin Risser (6e) puis une tête de Seny Koumbassa sur corner (13e), ont pourtant vu la rencontre basculer très tôt avec l’expulsion logique de Yann Gboho (15e). Réduits à dix, les Violets ont subi un siège permanent des Sang et Or. Guillaume Restes a multiplié les parades face à Wesley Saïd, Matthieu Udol ou Arthur Masuaku, retardant l’échéance malgré une avalanche de situations lensoises. Le tournant est venu du banc et l’entrée d’Odsonne Édouard et Allan Saint-Maximin a étouffé un peu plus Toulouse, et c’est Abdulhamid qui a relancé le suspense de la tête (62e). Cinq minutes plus tard, Adrien Thomasson a égalisé après une frappe repoussée de Malang Sarr (67e). Lens poussait, encore et encore mais le portier toulousain repoussait tout, jusqu’au temps additionnel. Sur un corner d’Andrija Bulatovic, le jeune défenseur Ismaëlo Ganiou a surgi pour offrir une victoire renversante à Bollaert (90e+1).
Les deux équipes se retrouveront dès mardi à Bollaert-Delelis pour la demi-finale de la Coupe de France et une revanche à prendre pour les Toulousains.
Photos archives Laurent SANSON
RC Lens vs Toulouse 3-2
Ligue 1 30 journée 2025-2026
Vendredi 17 avril 2026
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 000 spectateurs
Buts : Abdulhamid 61’, Thomasson 67’ et Ganiou 90’+1 pour Lens – Casseres 6’ et Koumbassa 13’ pour Toulouse
Le Nord, on nous dit souvent que c'est dur d'y aller, mais que l'on a…
Le dimanche 24 mai 2026, les passionnés de vélo ont rendez-vous pour une expérience rare…
Il y avait du soleil et un monde de dingue sur les pavés, le bord…
Un final irrespirable, une favorite en position idéale, et une invitée surprise qui renverse tout…
Ce week-end, le Nord redeviendra l’épicentre du cyclisme mondial. Si le week-end s’ouvrira avec les…
Ce dimanche 12 avril 2026 en première partie des courses pros hommes et femmes, la…