Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC Lens vs LOSC Ligue 1 2025-2026 : Thauvin patron de la gifle au LOSC

Sous le déluge, le RC Lens s’est offert une soirée de rêve à Bollaert-Delelis en surclassant le LOSC (3-0), ce samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Portés par un Florian Thauvin décisif, les Sang et Or signent une victoire historique dans le derby du Nord, 43 ans après leur dernier succès d’une telle ampleur face au rival lillois.

Pour sa cinquième apparition sur le banc lensois, Pierre Sage n’aurait pas pu rêver mieux. Ses hommes ont livré une prestation aboutie, mêlant intensité et efficacité, face à un voisin lillois trop friable pour exister sur la durée. Après une entame équilibrée, les Lensois ont ouvert le score sur un corner mal négocié mais parfaitement conclu par Wesley Saïd (28e, 1-0). Juste avant la pause, un contre rondement mené, initié par Saïd et conclu avec sang-froid par Florian Thauvin, a offert le break aux Sang et Or (44e, 2-0). Dès le retour des vestiaires, le jeune Rayan Fofana a plié l’affaire en reprenant une frappe contrée d’Aguilar (53e, 3-0). Avec une maîtrise totale et sans concéder le moindre tir cadré en seconde période, Lens a mis fin aux espoirs lillois.

Wesley Saïd a ouvert le score et lancé l’offensive lensoise

Le LOSC retombe sur terre

Impressionnant en déplacement en début de saison (3-3 à Brest, 7-1 à Lorient), le LOSC a montré ses limites dans ce derby. Chancel Mbemba en difficulté, un Calvin Verdonk dépassé après l’entrée en jeu précoce liée à la blessure de Romain Perraud, et une attaque stérile, rien n’a marché. La double occasion manquée par Félix Correia et Hakon Haraldsson à la 22e minute symbolise ce tournant raté, qui a semblé plomber l’élan des Dogues. Même Olivier Giroud, applaudi par Bollaert lors de sa sortie (77e), n’a pas trouvé la solution. Le LOSC encaisse son premier vrai coup d’arrêt de la saison.

Olivier Giroud n’a pas trouvé la solution pour les Dogues

Photos Laurent SANSON

RC Lens vs LOSC 3-0
Ligue 1 journée 5 2025-2026
Samedi 20 septembre 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 300 spectateurs
Buts : Saïd 28’, Thauvin 43’ et Fofana 52’

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans FOOTBALL