Il fallait surtout éviter le piège d’une équipe évoluant trois divisions en dessous et le RC Lens l’a fait, sans briller mais sans trembler non plus avec une équipe fortement remaniée au coup d’envoi.
Face aux amateurs nordistes de Feignies-Aulnoye (N2), le leader de la Ligue 1 a validé sa qualification en s’imposant 3-1, malgré deux penalties manqués et un scénario parfois frustrant. On retiendra outre la qualification, les arrêts des deux penaltys de Bryan Bernard, le portier de Feignies. Formé à la Gaillette, le gardien de Feignies-Aulnoye est revenu à Bollaert comme titulaire et en est reparti ovationné. Florian Sotoca puis Malang Sarr se sont tour à tour cassé les dents sur lui, à quelques minutes d’intervalle, maintenant artificiellement le suspense. Une ironie du sort pour Lens, mais surtout un instant de grâce pour Bernard, impeccable sur sa ligne et symbole de cette Entente qui n’a jamais renoncé.

Malgré un match imparfait,Lens poursuit donc sa route en Coupe de France, là où il s’était arrêté la saison passée. Sans feu d’artifice, mais avec sérieux et Feignies-Aulnoye peut sortir la tête haute de son parcours et de ce 32e de finale en forme de cadeau en jouant dans l’antre de Bollert-Delelis.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Feignies-Aulnoye 3-1
Coupe de France 32e de finale 2025-2026
Vendredi 19 décembre 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 214 spectateurs
Buts : Fofana 17’, Abdulhamid 45+1’ et Bulatovic 68’ pour Lens – Bonte 85’ pour Feignies-Aulnoye






