Porté par un Olivier Giroud incandescent, le LOSC s’est imposé (4-2) face au Paris FC et reprend son envol dans le premier carré de la Ligue 1.
Dans un stade Pierre-Mauroy qui n’attendait qu’une étincelle pour s’embraser, le LOSC a offert à ses supporters une soirée aussi folle que salvatrice. Menés tôt dans la partie sur un but de Geubbels (11’), les Dogues ont trouvé la force d’inverser la tendance par un Giroud omniprésent et auteur d’un doublé.
Juste avant la pause, Giroud après un double une-deux entre Sahraoui et Perraud, trouve en première intention le cadre. Le stade explose et on sent que le match bascule sur cette égalisation. Giroud met fin par la même occasion à deux mois sans mettre un ballon au fond des filets et ce n’est que le début de son récital du soir car au retour des vestiaires, si le gardien parisien, Kevin Trapp retarde l’inévitable. Lille pousse, insiste et obtient un penalty transformé par un OLivier Giroud des grands soirs. Mandi enfonce le clou à la 80’ (3-1) mais les Dogues aiment se faire peur et Paris revient à 3-2 avant que le jeune Bronholm sur une panenka audacieuse enfonce les parisiens sur un 4-2 qui ne souffre d’aucune contestation.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs Paris FC 4-2
Ligue 1 journée 13 2025-2026
Dimanche 23 novembre 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 39 053 spectateurs
Buts : Giroud 40’ et 77’ (pen), Mandi 80’ et Broholm (pen 90+6’) pour le LOSC – Geubbels 11’ et Doucet 84’ pour le Paris FC
Dans un Bollaert-Delelis comme à son habitude plein comme un oeuf malgré la température polaire,…
La Fédération Française de Tennis (FFT) prolonge pour l’édition 2026 de Roland-Garros le système de…
À l’occasion du Salon des Maires et à l’approche des élections municipales de 2026, le…
Le bruit courait depuis quelques mois et c’est désormais officiel, la capitale des Flandres retrouve…
Le compte à rebours a commencé pour les fans nordistes de tennis. L’édition 2026 du…
La troisième manche du X²O Badkamers Trofee, disputée ce dimanche à Hamme, a offert un…