FOOTBALL

LOSC vs Marseille Ligue 1 J32 2024-2025 : Un nul qui laisse un goût d’inachevé

Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et l’Olympique de Marseille en quête d’une qualification directe pour la Ligue des Champions ont fait match nul, 1-1. Un résultat qui ne fait vraiment les affaires de personne dans la course directe à la Ligue des Champions.

Jonathan David est resté muet devant le but marseillais

On s’attendait à un feu d’artifice entre deux formations joueuses, mais la première mi-temps fut surtout une bataille tactique. Bloc compact, pressing intermittent et prudence. Quelques éclairs et surtout beaucoup de déchets. Au retour des vestiaires, les Marseillais ont sorti la tête du sac et Amine Gouiri a profité d’un décalage bien senti de Adrien Rabiot pour ouvrir le score d’une frappe croisée imparable. L’euphorie marseillaise sera de courte durée, Rulli, le portier phocéen se rate sur une relance dans l’axe et Matias Fernandez-Pardo, opportuniste, ne se fait pas prier pour fusiller le portier argentin. 1-1, tout est relancé mais on en restera là.

Lucas Chevalier, le portier lillois, a laissé éclater sa joie sur l’égalisation

Au coup de sifflet final, les regards étaient partagés. L’OM reprend sa deuxième place, certes, mais reste sous la menace directe de Monaco à un point. Lille reste à deux points de Marseille et un de Monaco et pointe à la 5e place derrière Nice qui a le même nombre de points, mais un meilleur goal-average. Invité surprise de ce final haletant, Strasbourg fait jeu égal avec le LOSC et Nice et les trois clubs devancent Lyon, battu par Lens sur sa pelouse (2-1) à trois points. À deux journées de la fin, tout reste à faire..

Photos Laurent SANSON

LOSC vs Marseille 1-1
Ligue 1 32e journée 2024-2025
Dimanche 4 mai 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 48284 spectateurs
Buts : Gouiri 57’ pour Marseille – Fernandez Pardo 74’ pour le LOSC

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Rando cyclo Les 4 Jours by Lille-Hardelot 2026 : Roulez sur le parcours final des pros !

Le dimanche 24 mai 2026, les passionnés de vélo ont rendez-vous pour une expérience rare…

2 jours ago

Handballons-nous 2026 : Trois rendez-vous en mai pour le handball nordiste

Le mois de mai 2026 s’annonce intense pour le handball dans le département du Nord.…

7 jours ago

Coupe du Monde de Basket FIBA France 2031 : Lille accueillera des matchs de la phase de poules

C’est une grande première pour la France qui a obtenue l’organisation de la Coupe du…

1 semaine ago

Flèche Wallonne 2026 : Paul Seixas, sacré plus jeune roi du Mur de Huy

Pour sa toute première participation, le Français de Decathlon-CMA CGM s’est imposé avec autorité au…

1 semaine ago

RC Lens vs Toulouse Coupe de France 2025-2026 : Lens est en finale !

Auteur d’une saison remarquable en championnat comme en coupe, le Racing Club de Lens s’est…

1 semaine ago

Nord Trail Monts de Flandres 2026 : 9000 coureurs à l’assaut des monts !

Ce dimanche 19 avril 2026, pas moins de 9 000 participants se sont retrouvés à…

1 semaine ago