Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs Marseille Ligue 1 2025-2026 : Les Dogues domptent l’OM

Solides, organisés et réalistes, les Lillois ont parfaitement négocié le choc de ce vendredi soir en faisant tomber l’Olympique de Marseille (1-0). Un succès important qui permet au LOSC de revenir à hauteur du club phocéen au classement de la Ligue 1.

Ethan Mbappé a inscrit l’unique but du match, offrant la victoire aux Dogues

Le LOSC enchaîne un troisième de succès de rang en championnat en s’imposant face à Marseille dans ce choc de haut de tableau de cette 15e journée. Après le Paris FC (4-2) et Le Havre (1-0) le week-end dernier, les Dogues s’offrent une troisième victoire consécutive en championnat sur un but de Ethan Mbappé, dès la 10ème minute, et qui a profité d’une sortie mal maîtrisée du gardien argentin de l’OM. Le jeune Lillois, parfaitement servi par Nabil Bentaleb, contrôlait et enchaînait une frappe limpide pour ouvrir le score. Face à une équipe marseillaise apathique durant tout le premier acte, le LOSC a parfaitement géré cette première période.

Le LOSC en maîtrise

Malgré la sortie précoce de son attaquant Hamza Igamane sur une blessure musculaire (adducteur), le LOSC a parfaitement géré son avance, s’appuyant sur une organisation compacte et une solidarité de tous les instants avec un milieu André-Bentaleb redoutable dans les récupérations et relances. Marseille, lui, a attendu l’heure de jeu pour enfin montrer un semblant de révolte. La meilleure attaque du Championnat n’a jamais trouvé la faille, tombant sur le gardien lillois, Berke Özer, auteur d’une superbe parade face Mason Greenwood.

Avec ce succès, le LOSC revient à la hauteur de Marseille et restera quoi qu’il arrive dans les autres rencontres de cette 15e journée, 4ème du championnat à égalité de points avec l’OM.

Photos Laurent SANSON

LOSC vs Marseille 1-0
Ligue 1 15e journée 2025-2026
Vendredi 5 décembre 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 48 258 spectateurs
But : Ethan Mbappé 10’

La joie du gardien du LOSC, Berke Özer, après le but lillois et auteur d’une superbe parade en seconde période

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans FOOTBALL