Après le 2-0 du match aller à Chelsea, le LOSC doit absolument créer l’exploit pour s’offrir sa place en 1/4 de finale. Dans une histoire récente, on peut y croire après la démonstration du Real Madrid face à Paris. Maintenant, c’est au tour des Lillois de réaliser cet exploit.
Pour cet exploit, il faudra retrouver l’attaque du LOSC, Champion de France. Jonathan David avait fini meilleur buteur de la première phase de la Ligue 1. Mais, c’est plus difficile actuellement. Burak Yilmaz n’a pas la même efficacité qu’en 2021. On attend un réveil de l’attaque des Dogues demain soir qui devra faire sans sa pièce maîtresse centrale, Renato Sanches, blessé vendredi dernier lors de la réception de Saint-Etienne.
» Je crois à un possible exploit. On a dit qu’on jouerait la Ligue des Champions à 300%, et on le fait. On a terminé en tête de notre groupe. C’est une compétition imprévisible. Il faudra emmener le stade avec nous pour rêver plus grand …Renato Sanches est blessé. On aurait préféré l’avoir, mais on a différentes options possibles. Les joueurs qui joueront devront être gonflés à 300%, comme les remplaçants. On a un retard à refaire. Il faudra jouer avec cœur et courage. «
» Je connais bien le stade et l’ambiance créée par les supporters. Ils voudront gagner et n’auront rien à perdre. Je sais qu’ils aiment être dans ces situations et ils vont tout donner pour nous mettre la pression. Ils joueront un 4-4-2 offensif agressif, fluide et direct. Nous devrons être prêts pour cela. Mais nous avons aussi confiance en nous. C’est la mi-temps. Aucun match n’est décidé par un score de 2–0. «
LOSC vs FC CHELSEA
8e de finale Ligue des Champions match retour
Mercredi 16 mars – 21 h
Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…