En ouverture de la 14e journée de Ligue 1, le LOSC s’est imposé sur sa pelouse face à Brest sur le score de 3-1 avec un nouveau doublé de son buteur Canadien, Jonathan David, pour ses 100e et 101 buts sous le maillot lillois.
A défaut d’être spectaculaire, le LOSC a été efficace dans ce match à la saveur Champions League face aux Pirates du Stade Brestois qui brillent également dans la prestigieuse compétition européenne. Mais en Ligue 1, on peut dire qu’il n’y a pas eu photo entre Lillois et Brestois, les Bretons ne jouant clairement pas dans la même catégorie que le LOSC. Pour les Dogues, cette victoire est parfaite avant la réception mercredi prochain des Autrichiens du Sturm Graz pour la 6e journée de la Phase de Ligue de la Champions League.
Cette soirée restera spéciale à double titre pour le LOSC dont ce succès est le 1 000e de son histoire à domicile, mais aussi pour Jonathan David. L’attaquant Canadien du LOSC a marqué ses 100e et 101e buts sous le maillot lillois, toutes compétitions confondues. Second meilleur buteur historique du club à ce jour, Jonathan David n’est plus qu’à 11 buts du record absolu détenu par André Strappe avec 112 buts sous le maillot lillois dans les années 40-50. Au rythme des buts marqués par l’attaquant lillois, ce record semble désormais à sa portée.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs BREST
Ligue 1 14e journée 2024-2025
Vendredi 6 décembre 2024
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 38 128 spectateurs
Buts : Jonathan David 7’ SP et 69’ et Hakon Haraldsson 44’ pour le LOSC – Ludovic Ajorque 48’ pour Brest
Ce dimanche 14 septembre 2025, le CREPS de Wattignies a accueilli la Fête du Sport,…
Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…
Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…
Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…
Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’esprit du sport est…