La saison 2020-2021 restera quoiqu’il arrive comme historique. Historique par le contexte de la crise sanitaire avec une grande partie du championnat disputé devant des tribunes vides dans le cadre d’un huis-clos sanitaire, mais également historique avec le titre des Dogues Lillois, 10 ans après leur dernier sacre en Ligue 1.
Champion de France de Ligue 1 au terme d’un duel haletant avec le PSG, Lyon et Monaco, le LOSC a remporté son 4ème titre de champion de France de son histoire, 10 ans après la fabuleuse épopée du doublé coupe-championnat. Une année particulière pour les Dogues avec au coeur de cette saison marquée par la crise sanitaire, le changement de propriétaire, les problèmes des droits TV et le huis-clos dans les stades. Ce titre des Dogues, formaté par Gérard Lopez, poussé dehors en décembre par des créanciers mécontents des finances du club, et Luis Campos (le directeur sportif qui a façonné l’équipe) qui ne sont plus au club depuis cet hiver, est aussi celui de la confirmation pour Christophe Galtier et son staff, mais aussi celui de la révélation sur le sol français pour Burak Yilmaz, Jonathan David, Sven Botman ou encore Reinildo et de la consécration pour les Maignan, André et Fonte.
En détrônant le surpuissant PSG des Mbappé, Neymar et Navas, le LOSC de Christophe Galtier a joué un drôle de tour aux parisiens. Champion et qualifié en tant que tête de série pour la prochaine Champions League, le LOSC n’en demeure pas moins une bête fragile avec le départ du coach Galtier, de Mike Maignan au Milan AC et les départs éventuels de certains cadres. Olivier Letang, le Président du LOSC a du pain sur la planche pour que le LOSC puisse poursuivre sur sa lancée cette dynamique sportive.
Notre sélection de photos de la saison 2020-2021
Photos Laurent SANSON
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…