Le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des Champions a réservé du très lourd aux deux clubs nordistes. Le LOSC retrouvera Arsenal et le Bayern Munich, tandis que le RC Lens croisera Manchester City et Liverpool. Deux parcours qui promettent déjà des soirées européennes mémorables.
Le Nord va vibrer au rythme de la Ligue des Champions cette saison. Le LOSC et le RC Lens connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de ligue de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters des deux clubs vont être servis.
Pour sa dixième participation à la Ligue des Champions, le LOSC n’a pas été épargné. Lille devra notamment se mesurer à deux candidats sérieux au titre. Les Dogues recevront ainsi le Bayern Munich, tandis qu’ils se déplaceront à Londres pour défier Arsenal, finaliste de la dernière édition. Deux affiches XXL qui offriront forcément des soirées particulières au public lillois. Le calendrier de Lille ne s’arrête évidemment pas là. Les joueurs de Davide Ancelotti devront également négocier des déplacements délicats à Rome, Stuttgart et Bodo/Glimt. À domicile, le LOSC accueillera aussi le Betis Séville, Galatasaray et le Slovan Bratislava.
Du côté des Sang et Or, le tirage n’a rien d’un cadeau non plus. Ils retrouveront notamment deux géants de Premier League : Manchester City et Liverpool. Les Citizens viendront à Bollaert-Delelis, tandis que les Lensois auront droit à un déplacement de prestige à Anfield, face aux Reds. Lens affrontera également le Club Bruges, le Sporting Portugal, Bodo/Glimt, Leipzig, Côme et le Slavia Prague. Les matches face à City, le Sporting, Bodo/Glimt et Côme se joueront à domicile, tandis que les Sang et Or se déplaceront à Bruges, Leipzig et Prague.
Le LOSC et le RC Lens sont donc fixés mais il faudra encore patienter quelques jours pour connaître précisément le calendrier des rencontres. Les dates, l’ordre des matches et les horaires seront communiqués au plus tard ce samedi 29 août, selon l’UEFA.
Photos Laurent SANSON
À seulement 18 ans, Ayyoub Bouaddi quitte le LOSC, son club formateur, pour rejoindre outre-Manche…
Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…
Envie de dynamiser votre association sans alourdir votre gestion administrative ? Le CDOS du Nord…
Le Renewi Tour 2026 réunissait en Belgique un plateau de sprinteurs exceptionnel avec Tim Merlier,…
Le championnat de France de Ligue 1 reprend ce week-end avec la réception de Auxerre…
La Fédération Française de Tennis a tranché. Le match de barrage de Billie Jean King…