La Ligue 1 de football fait sa petite révolution graphique avec l’apparition le 16 août prochain, jour de la reprise de la saison 2024-2025, d’un nouveau logo qui accompagne une toute nouvelle identité visuelle.
Autant par les couleurs (le bleu et blanc) que sa forme, il y a dans le nouveau logo de la Ligue 1 un petit quelque chose de celui de la radio Europe 1. Désireuse d’une simplification de l’identité visuelle de son championnat vitrine, la Ligue Professionnelle de Football présente donc ce nouveau logo dont le chiffre 1 incliné sert de support au L. Un logo que la LFP présente comme une « griffe forte et simple, un emblème fédérateur. »
Une déclinaison de ce logo est prévu sur l’ensemble des supports de visibilité de la marque qui seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette des couleurs et un nouveau système graphique. De nouveaux éléments à découvrir lors de la prochaine intersaison.
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…