La Ligue 1 de football fait sa petite révolution graphique avec l’apparition le 16 août prochain, jour de la reprise de la saison 2024-2025, d’un nouveau logo qui accompagne une toute nouvelle identité visuelle.
Autant par les couleurs (le bleu et blanc) que sa forme, il y a dans le nouveau logo de la Ligue 1 un petit quelque chose de celui de la radio Europe 1. Désireuse d’une simplification de l’identité visuelle de son championnat vitrine, la Ligue Professionnelle de Football présente donc ce nouveau logo dont le chiffre 1 incliné sert de support au L. Un logo que la LFP présente comme une « griffe forte et simple, un emblème fédérateur. »
Une déclinaison de ce logo est prévu sur l’ensemble des supports de visibilité de la marque qui seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette des couleurs et un nouveau système graphique. De nouveaux éléments à découvrir lors de la prochaine intersaison.
Le football du Nord se porte bien après les défaites à Metz et Nice en…
Ce samedi 1er novembre, pour la première journée du championnat de France Élite Féminine saison…
Le mythique Koppenberg, rendez-vous phare du Tour des Flandres, a servi, ce samedi 1er novembre,…
Célébrons ensemble celles et ceux qui font vibrer le sport dans le Nord ! Sur…
Comment mieux accompagner les femmes dans leur pratique sportive, à tous les âges de la…
Le LOSC a régalé ses supporters ce dimanche en livrant une prestation aboutie face à…