Profitant de l’arrivée de nouveaux partenaires titres pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP dévoile les nouvelles identités visuelles de la saison 2020-2021.
Les nouveaux logos que l’on va retrouver sur les manches des maillots des joueurs, mais aussi sur les différents protocoles et l’habillage TV, sont modernisés et plus épurés. Comme précisé dans le communiqué de la LFP « ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique ».
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées.
Seul bémol, il y a dans cette nouvelle charte graphique une forme de déjà vue, surtout en mixant les deux logos pour les formes et les couleurs qui évoquent le logo d’une grande compagnie d’assurance, la MACIF. Ce sont eux qui vont être heureux !
Après une traversée de la Méditerranée de 12 jours depuis la Grèce, le Belem a…
C'est LE RENDEZ-VOUS du sport féminin nordiste. Cette conférence vous propose un programme autour de…
La troisième place, directement qualificative pour la Ligue des Champions, était un rêve pour les…
Avec le match nul 0-0 de Brest face à Nantes, les Lillois peuvent reprendre la…
En s’imposant au forceps face au bloc bas des Lorientais, Lens n’a pas produit le…
Alors qu'en août prochain, la Métropole lilloise et son Stade Pierre Mauroy va accueillir les…