FOOTBALL

Ligue 1 J11 2025-2026 : Lens et Lille retrouvent la victoire et le top 5

Le football du Nord se porte bien après les défaites à Metz et Nice en milieu de semaine. Vainqueurs respectivement de Lorient (3-0) et d’Angers (1-0), Lens et Lille confirment leur présence aux avant-postes du championnat. Les Sang et Or remontent sur le podium, tandis que les Dogues restent solidement ancrés aux portes du top 3.

Lens retrouve le podium et ses certitudes

Après sa déconvenue à Metz (0-2) mercredi, le Racing Club de Lens devait réagir. Mission accomplie, avec autorité et réalisme. Face à Lorient, les Sang et Or ont su se remettre dans le sens de la marche, même sans flamboyance. Une victoire précieuse pour les hommes de Pierre Sage, qui retrouvent la 3e place du classement, à égalité de points avec Marseille. Lens s’affirme à nouveau comme un candidat crédible au podium et confirme sa solidité à domicile.

Lille en embuscade derrière son voisin

A la Decathlon Arena, l’efficacité a pris le pas sur le spectacle et le LOSC a fait l’essentiel en s’imposant (1-0) après sa défaite à Nice ce mercredi (0-2). Face à Angers, les Dogues ont fait parler leur réalisme. Juste avant la pause, Félix Correia conclut une belle percée d’Ayyoub Bouaddi pour inscrire le seul but de la rencontre (45e+2). En seconde période, Lille aurait pu aggraver le score. Correia trouvant le poteau (51e), mais n’a jamais vacillé défensivement. Cette rigueur, ajoutée à une maîtrise collective retrouvée, permet aux hommes de Bruno Génésio de pointer à la 4e place, juste derrière Lens. La bataille du Nord s’annonce plus passionnante que jamais.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Play In Challenger Lille 2027 : La billetterie est ouverte !

Le rendez-vous est pris ! La billetterie de la prochaine édition du Play In Challenger…

10 heures ago

LOSC vs RC Lens Ligue 1 2026-2027 : Olivier Giroud délivre le LOSC dans le derby du Nord !

Dans une rencontre longtemps indécise, le LOSC a finalement eu le dernier mot face au…

4 jours ago

LOSC vs RC Lens 2026-2027 : Avant-première, le ballon spécial pour le Derby du Nord

Pour les deux rendez-vous les plus attendus du football régional, Kipsta a imaginé un ballon…

7 jours ago

Marathon de Lille 2026 : Un retour en fanfare !

31 ans qu’on l’attendait. Le Marathon était de retour à Lille ce dimanche 25 octobre,…

1 semaine ago

LUC Lille vs Nancy Élite Féminine 2026-2027 : Lille poursuit sa marche en avant

Les joueuses du LUC Lille Métropole Waterpolo ont signé une nouvelle victoire en championnat de…

1 semaine ago

RC Lens vs Paris FC Ligue 1 2026-2027 : Lens renverse le Paris FC grâce à Thauvin et Hazard

Mené à Bollaert 1-0 à la mi-temps, le RC Lens a trouvé les ressources, sous…

1 semaine ago