FOOTBALL

LOSC FEMININ D2 2022-2023 UN TITRE DE CHAMPION ET UNE REMONTÉE EN D1

UN TITRE DE CHAMPION ET UNE REMONTÉE EN D1

Les filles du LOSC ont rempli leur contrat cette saison en remportant le titre de Championne de France de D2. Elles remontent surtout en D1 Arkema. Il ne reste plus que trois matches dont deux à domicile avant la fin du championnat dont le derby Lens contre Lille. Avant, elles rencontreront le FC Issy le 7 mai.

Les filles de Rachel Saidi et du président Patrick Robert ont laissé éclater leur joie après leur victoire au CA Paris : 1-2. Une joie qui a été plus forte encore quand elles ont appris le match nul entre Orléans et Metz : 1-1. Avec 10 points d’avance sur Strasbourg, en plus de la montée en D1, elles remportent le titre de Championne de France de Deuxième division.

Il ne reste plus que trois rencontres avant la fin du championnat, n’hésitez pas à venir encourager l’équipe lilloise.

  • Dimanche 7 mai : LOSC / Issy, Complexe Sportif Stadium 2 à 15h, Villeneuve d’Ascq
  • Dimanche 14 mai : Lens / LOSC, au stade Degouve Brabant, Arras
  • Dimanche 28 mai : LOSC / Brest, Complexe Sportif Stadium 2 à 15h, Villeneuve d’Ascq

LES RÉACTIONS DE L’APRÈS-MATCH DU TITRE ET DE LA REMONTÉE

Patrick Robert
 » Heureux, satisfait et soulagé. Cela fait 4 ans qu’on attend, les filles le méritent amplement. Malgré les problèmes à l’automne ça a révélé un groupe de qualité, soudé. On a perdu 3/4 titulaires en cours de saison, les résultats ne s’en sont pas ressentis, donc je pense qu’on avait bien modelé l’effectif en début de saison. Le travail de Rachel avec son staff a payé. Je m’étais fait à l’idée qu’on fêterait la montée à la maison contre Issy, ça vient 15 jours plus tôt ce n’est pas mal on est soulagé. Rendez-vous maintenant contre Issy les Moulineaux. « 

Rachid Saidi
 » On l’attendait depuis longtemps. On a pas mal de gens qui nous suivent depuis longtemps et il faut fêter ça avec eux car ils nous ont permis à un moment donné d’avoir ce qu’il fallait en matière de ressources mentales et d’envie pour passer devant l’adversaire. On fêtera ça à la maison le 7 mai auprès de nos proches. »

Photos DR LOSC / Marc VCNB

Fred VDB

Recent Posts

Maillot RC Lens 2025-2026 : 120 ans d’histoire dans deux tuniques iconiques

À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…

1 jour ago

Maillot LOSC 2025-2026 : Les Dogues à l’assaut de la Citadelle

Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…

3 jours ago

Ligue 1 2025-2026 : La programmation TV des journées 1, 2 et 3

Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…

4 jours ago

Tour de France 2025 : Un final royal à Paris pour une édition ancrée dans le Nord

Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…

5 jours ago

Gym Vitalité Bailleul distingué par le Label Parité Sport 2025

Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…

1 semaine ago

Disparition Yves Sarazin : le Nord perd un gentleman-pilote

Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…

2 semaines ago