En battant le Danemark sur un doublé de Kylian MBappé, véritable homme du match, la France est en 8èmes de finale de la Coupe du Monde et peut donc entrevoir tranquillement son troisième et dernier match de la poule D, mercredi prochain, face à la Tunisie.
Après une solide première période sans but malgré des occasions, la France trouve enfin l’ouverture par l’incontournable Kylian MBappé sur une passe de Théo Hernandez. Une joie de courte durée car le Danemark revient dans le match en égalisant sur corner à la 68’ par Andreas Christensen. Dans les minutes qui suivent l’égalisation, le Danemark se procure une occasion que détourne Hugo Lloris d’une superbe parade, mais il était écrit que Kylian MBappé allait remettre les Bleus sur la route de 8emes de finale en marquant, de la cuisse, le second but sur un superbe long centre de Antoine Griezmann. Pour MBappé, c’est son 31e but en carrière en équipe de France et il égale Zinédine Zidane au classement des buteurs bleus. La France est la première nation qualifiée pour les 8emes.
Rendez-vous mercredi 30 novembre à 16h pour le dernier match, sans pression, face à la Tunisie, pour terminer premier du groupe.
Photos D.R twitter équipe de France
FRANCE vs DANEMARK 2-1
Groupe D – Stadium 974 – Doha / Qatar
Samedi 26 novembre 2022
Buts : Kylian MBappé 61’ et 86’ pour la France – Andreas Christensen 68’ pour le Danemark
La Beachrace « Open VTT Dunes de Flandre » fait son grand retour à Dunkerque - Malo-les-Bains…
C’est une annonce historique pour le Racing Club de Lens. En marge de la rencontre…
Vainqueurs de Nice (2-0) ce dimanche à Bollaert-Delelis pour le compte de la 16e journée…
Il n’aura fallu qu’un quart-temps pour y croire. Opposées aux Néerlandaises de Polar Bears lors…
Ce samedi 13 décembre, la piscine Marx Dormoy sera le théâtre d’un affrontement clé en…
C’est depuis le Btwin Village de Lille-Hellemmes que le team Decathlon CMA CGM a présenté,…