En battant le Danemark sur un doublé de Kylian MBappé, véritable homme du match, la France est en 8èmes de finale de la Coupe du Monde et peut donc entrevoir tranquillement son troisième et dernier match de la poule D, mercredi prochain, face à la Tunisie.
Après une solide première période sans but malgré des occasions, la France trouve enfin l’ouverture par l’incontournable Kylian MBappé sur une passe de Théo Hernandez. Une joie de courte durée car le Danemark revient dans le match en égalisant sur corner à la 68’ par Andreas Christensen. Dans les minutes qui suivent l’égalisation, le Danemark se procure une occasion que détourne Hugo Lloris d’une superbe parade, mais il était écrit que Kylian MBappé allait remettre les Bleus sur la route de 8emes de finale en marquant, de la cuisse, le second but sur un superbe long centre de Antoine Griezmann. Pour MBappé, c’est son 31e but en carrière en équipe de France et il égale Zinédine Zidane au classement des buteurs bleus. La France est la première nation qualifiée pour les 8emes.
Rendez-vous mercredi 30 novembre à 16h pour le dernier match, sans pression, face à la Tunisie, pour terminer premier du groupe.
Photos D.R twitter équipe de France
FRANCE vs DANEMARK 2-1
Groupe D – Stadium 974 – Doha / Qatar
Samedi 26 novembre 2022
Buts : Kylian MBappé 61’ et 86’ pour la France – Andreas Christensen 68’ pour le Danemark
Le mythique Koppenberg, rendez-vous phare du Tour des Flandres, a servi, ce samedi 1er novembre,…
Célébrons ensemble celles et ceux qui font vibrer le sport dans le Nord ! Sur…
Comment mieux accompagner les femmes dans leur pratique sportive, à tous les âges de la…
Le LOSC a régalé ses supporters ce dimanche en livrant une prestation aboutie face à…
Les Sang et Or ont une nouvelle fois prouvé qu’à Bollaert-Delelis, rien n’est jamais joué.…
Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause,…