A quelques heures de cette rencontre historique, les Dogues vont défier Chelsea à Stamford Bridge en 8e de finale de la Champions League. Le club anglais est Champion d’Europe en titre et vient de remporter le championnat du monde des clubs. Les Dogues visent un exploit !
» Sur des matchs comme ça, ce n’est pas là que vous tentez des choses ou que vous inventez. Il faut qu’on soit nous-mêmes. On a bien analysé le jeu de Chelsea. On ne doit pas venir pour subir ou être des sparrings. On va faire un match en étant déterminés à 300%. Il faut être intelligent, mais il n’y a pas de calculs à faire… Les joueurs savent hausser le curseur, on l’a montré en Ligue des champions, moins régulièrement en championnat.
Mais on a aussi de très bonnes prestations en Ligue 1 où on n’a pas gagné. Il faut qu’on arrive à faire basculer les matchs pour nous, sur des détails. En Ligue des champions, il faut cultiver ce qu’on a bien fait lors de la phase de poules… C’est sûrement le plus gros match de ma carrière, mais je ne pense pas à ça. J’ai des choses en tête, la progression de l’équipe.
Le match qui arrive est un match de prestige, mais ça reste un match qu’on prépare avec la même routine. On s’est bien préparés. »
Photos D.R twitter uefa.com
Le directeur du Tour de France entretient un lien fort avec Lille et le département…
Ce dimanche 15 juin, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a frappé un grand coup en remportant…
Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…
Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…
Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…
L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…