Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts en professionnel, le LOSC a fait un grand pas vers une qualification pour les 16e de finale de la Ligue des Champions, voir même mieux en ambitionnant pourquoi pas le top 8 synonyme de qualification directe pour le 8e de finale. Avec ces Dogues, tout est possible !.
Solides et joueurs, les Dogues ont fait un grand pas vers la qualification en 16e de finale. En maîtrise et malgré un petit trou d’air et un but des Bolognais, les nordistes ont répondu dans la foulée par le second but de Mukau qui a réalisé un doublé et logiquement a reçu le trophée de joueur du match. Sans l’aide de son gardien, Skorupski, auteur de multiples arrêts, l’addition pouvait être bien plus lourde pour les transalpins face aux attaques lilloises.
Avec 10 points et encore trois matchs à disputer dans cette Phase de Ligue, dont deux matchs à domicile (Sturm Graz le 11 décembre et Feyenoord le 29 janvier 2025), le LOSC peut entrevoir l’avenir en Ligue des Champions sereinement et il suffit désormais d’un bon résultat dans deux semaines face aux Autrichiens pour quasiment valider un premier ticket qualificatif.
Photos uefa.com
BOLOGNE vs LOSC 1-2
Mercredi 27 novembre 2024
Ligue des Champions Phase de Ligue 5e journée 2024-2025
Stadio Renato Dall’Ara / Bologne – Italie
But : Mukau 44’ et 66’ pour le LOSC – Lucumi 63’ pour Bologne
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…