Suivez-nous sur

CYCLISME

TOUR DE FRANCE 2021 ÉTAPE 11 COFIDIS LA BELLE ÉTAPE DE L’ÉQUIPE NORDISTE

LA BELLE ÉTAPE DE L’ÉQUIPE NORDISTE

Les coureurs Cofidis se sont illustrés dans cette étape inédite du Tour de France avec une double ascension du Mont Ventoux. Pierre-Luc Périchon a fait partie de l’échappée, Anthony Perez est passé 2e en haut de la 1ère montée du géant de Provence alors que Guillaume Martin, 12e de l’étape, conforte sa place de meilleur Français au classement général.

La formation nordiste a très vite animée cette 11e étape. Une attaque de Geschke, une autre de Perez qui intègre un groupe de quatre coureurs puis Pierre-Luc Périchon dans le rôle des poursuivants. Le Toulousain et le Haut-Savoyard ont ensuite fait parti du groupe d’échappés de 17 coureurs qui est partie à l’assaut du géant de Provence. 

Anthony Perez réalise ensuite un sacré numéro, en s’offrant le luxe de passer 2e au sommet de la 1ère montée du Mont Ventoux, juste derrière Julian Alaphilippe. Il finira finalement par lâcher prise au pied de la 2e ascension. Dans un final particulièrement délicat sur les pentes du géant, Guillaume Martin s’est longtemps accroché avec le groupe maillot jaune. Il termine au forceps à la 12e place. 

Ce résultat lui permet de consolider sa présence dans le top 10, au 9e rang à 9 min 29 sec du maillot jaune, Tadej Pogačar. Le Normand reste ainsi le meilleur coureur français au classement général. Aujourd’hui, il ne manque plus qu’une victoire d’étape pour l’équipe nordiste !

Source dr Cofidis

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME