Suivez-nous sur

CYCLISME

PARIS – TOURS 2022 ARNAUD DÉMARE DOUBLE LA MISE

ET DE 2 POUR ARNAUD DÉMARE

Abonné aux secondes places depuis deux mois, dont encore ce jeudi sur Paris-Bourges, le coureur picard Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a enfin visé juste en s’imposant au sprint massif sur la classique Paris-Tours, dernière course de la saison 2022.

Dès les premiers kilomètres après le départ de Chartres, une échappée a pris forme avec trois coureurs dont le Roubaisien Clément Carisey (GO Sport Roubaix Lille Métropole). Une échappée bientôt composée de 5 hommes et qui tiendra le coup jusque dans le final des chemins de vignes de Touraine. Dans ce final dynamique et mouvementé avec quelques chutes sur des parties bitumées, les équipes de sprinteurs ne lâchent rien et après une ultime tentative du Norvégien Abrahamsen (Uno X) à 13 km de l’arrivée qui fut repris par trois coureurs, le peloton se regroupe à l’approche de la flamme rouge en reprenant les 4 fuyards. Dans le sprint massif, idéalement emmené, Arnaud Démare s’impose avec force devant Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et Edward Theuns (Trek-Segafredo).

L’échappée matinale avec le Roubaisien Clément Carisey (GO Sport Roubaix Lille Métropole)

Dans les rangs régionaux, Cofidis loupe le podium avec la 4e place de son sprinteur italien Simone Consonni qui devance un autre italien, Luca Mozzato (B&B Hôtels-KTM). Belle satisfaction pour les Roubaisiens de GO Sport Roubaix Lille Métropole avec le double top 15 pour Emiel Vermeulen (14e) et Maxime Jarnet (15) mais aussi avec la présence de Clément Carisey aux avant-postes durant presque 200 km et qui a lâché prise sur une crevaison dans le final, terminant 44e à 12 secondes du groupe de tête. dans lequel figurait également Jérémy Leveau (30e).

Pour la dernière course de sa carrière, Philippe Gilbert n’avait rien d’un pré-retraité et le champion Belge termine dans le groupe de tête en prenant la 27e place.

Photos A.S.O

Classement procyclingstats.com

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME