CYCLISME

PARIS-NICE 2021 LA BELLE SEMAINE DE COFIDIS

LA BELLE SEMAINE DE COFIDIS

À l’issue de cette dernière étape de la « course au soleil », Christophe Laporte manque d’un rien la victoire d’étape. Mais la déception n’efface pas la belle semaine réalisée pendant huit jours par la formation nordiste avec la 6e place au classement général de Guillaume Martin, meilleur Français de ce Paris-Nice, le maillot à pois d’Anthony Perez et les deux 2e places de Christophe Laporte. 

CHRISTOPHE LAPORTE ENCORE SECOND

Bien positionné, Christophe Laporte jaillit derrière Magnus Cort mais il manque la victoire pour quelques centimètres. Malgré la déception, le Varois continue de démontrer une forme éclatante. Il termine ainsi pour la deuxième fois à la 2e place, portant à cinq son nombre de ‘top 10’ sur ce Paris-Nice.

GUILLAUME MARTIN, LE MEILLEUR FRANÇAIS

Dans le même temps, Guillaume Martin, 19e de l’étape, gagne un rang au général. 6e à 1 min 14 sec du vainqueur, Maximilian Schachmann, il se classe ainsi meilleur Français de ce Paris-Nice comme il l’avait été il y a sept mois sur les routes du Tour de France.

Source et photos : DR Cofidis

Fred VDB

Recent Posts

Elfstedenronde 2025 : Paul Magnier signe un doublé historique en Belgique

Ce dimanche 15 juin, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a frappé un grand coup en remportant…

24 heures ago

Chti Bike Tour 2025 : Le vélo en fête à Armentières et Lille les 28 et 29 juin

Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…

1 jour ago

Elmos Dwars Door Het Hageland 2025 : Paul Magnier, version patron

Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…

2 jours ago

24 Heures du Mans 2025 : Une nouvelle flèche à son arc pour le pilote nordiste Frédéric Makowiecki avec Alpine

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

4 jours ago

Roland-Garros 2025 : Du Play In de Lille à la terre battue parisienne

L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…

1 semaine ago

Tour de France 2025 : Le programme complet du Grand Départ à Lille

Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…

1 semaine ago