Categories: CYCLISME

OPEN VTT CÔTE D’OPALE 2019 CHAMPIONNAT DE FRANCE BEACH RACE FFC

VICTOIRE FRANÇAISE AVEC SAMUEL LEROUX

Favori de la course longue de 50 km servant de support au 1er championnat de France Beach Race (VTT sur sable), le coureur Nordiste de la formation professionnelle Natura4Ever Roubaix Lille Métropole n’a pas déçu en dominant et en remportant en solitaire la course scratch et le titre national.

Plus importante course cycliste française sur sable qui se déroule sur la superbe plage de Berck-sur-Mer (62), l’Open VTT Côte d’Opale attire des coureurs de toute l’Europe et cette 13e édition servait également de support au premier Championnat de France Beach Race FFC 2019, nouvellement créé par le Fédération Française de Cyclisme. Face à Jasper Ockeloen (Champion d’Europe 2016 et 2017), le jeune coureur pro de l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole, Samuel Leroux, a survolé la course après la crevaison de son principal adversaire. Il s’est imposé en solitaire au scratch de la course des Elites d’une distance de 50 km et endossé par la même occasion la tunique tricolore, une première puisque depuis la création de la course c’est la première victoire d’un coureur français sur l’épreuve reine. Les belges Jelle Hanseeuw (2e) et Emiel Vermeulen (3e), ce dernier étant l’équipier de Leroux au sein de l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole, complètent ce beau podium.

Maillot bleu-blanc-rouge pour Samuel Leroux et Laurane Meyers

Chez les féminines, pas de réelle surprise avec la victoire scratch dans la course phare 50 km Femme de la championne 2017 et vice-championne d’Europe 2018 de la spécialité, la Néerlandaise Riejannee Markus devant la française Laurane Meyers qui s’empare du titre national.

Belle alternative au cyclo-cross et organisé sur le même principe que l’Enduropale moto au Touquet, mais en vélo, le VTT sur sable sera de retour dans la région le 15 décembre prochain avec le championnat d’Europe 2019 de la spécialité dans le cadre de l’Open VTT des Dunes de Flandre à Dunkerque avec les présences des meilleurs spécialistes européens hommes et femmes dont les deux champions de France, Samuel Leroux chez les garçons et Laurane Meyers chez les filles. Un rendez-vous à noter dès à présent dans votre agenda. 

Emiel Vermeulen (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole) prend une belle 3e place et complète le succès des coureurs Roubaisiens
Samuel Leroux (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole) était intouchable dans le sable de Berck-sur-Mer
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Maillot RC Lens 2025-2026 : 120 ans d’histoire dans deux tuniques iconiques

À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…

22 heures ago

Maillot LOSC 2025-2026 : Les Dogues à l’assaut de la Citadelle

Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…

3 jours ago

Ligue 1 2025-2026 : La programmation TV des journées 1, 2 et 3

Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…

4 jours ago

Tour de France 2025 : Un final royal à Paris pour une édition ancrée dans le Nord

Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…

5 jours ago

Gym Vitalité Bailleul distingué par le Label Parité Sport 2025

Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…

1 semaine ago

Disparition Yves Sarazin : le Nord perd un gentleman-pilote

Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…

1 semaine ago