CYCLISME

GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2020 ANNULATION

RENDEZ-VOUS EN 2021 POUR LE CRITÉRIUM HELLEMMOIS

Hellemmes Organisation Cyclisme (HOC)  a annoncé ce 9 juillet l’annulation du Guidon d’Or Hellemmois du 31 août prochain. Face à la menace de la pandémie de Covid 19 toujours présente, il n’était pas raisonnable de maintenir l’édition 2020. 

Plusieurs facteurs ont amenés les organisateurs à prendre cette décision difficile :

. la date tout d’abord, le Guidon d’Or ayant lieu trois jours après le départ du Tour de France de Nice.

. L’impossibilité d’avoir un leader comme à chaque édition. Après un échange avec certains coureurs, beaucoup seront mobilisés par leur équipe pour la Grande Boucle. 

. La concurrence d’autres épreuves à l’étranger en plus du Tour. 

. Le constat de la difficulté d’organiser des événements regroupant un nombre important de participants (coureurs, jeunes sur le village du vélo…) et de spectateurs. 

. L’objectif de protéger l’équipe de bénévoles, les participants, les coureurs et le public venant assister au Guidon d’Or face à ce virus.

Les amoureux du cyclisme seront déçus par cette annulation. Mais, aujourd’hui, le HOC ne pouvait pas garantir une édition sans risque face aux incertitudes qui demeurent avec cette pandémie. Déception partagée par l’équipe qui avait déjà travaillé sur ce rendez-vous de 2020. 

Rendez-vous le 30 août 2021 pour la grande fête du vélo à Hellemmes.   

Fred VDB

Recent Posts

Elfstedenronde 2025 : Paul Magnier signe un doublé historique en Belgique

Ce dimanche 15 juin, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a frappé un grand coup en remportant…

6 heures ago

Chti Bike Tour 2025 : Le vélo en fête à Armentières et Lille les 28 et 29 juin

Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…

12 heures ago

Elmos Dwars Door Het Hageland 2025 : Paul Magnier, version patron

Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…

1 jour ago

24 Heures du Mans 2025 : Une nouvelle flèche à son arc pour le pilote nordiste Frédéric Makowiecki avec Alpine

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

4 jours ago

Roland-Garros 2025 : Du Play In de Lille à la terre battue parisienne

L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…

6 jours ago

Tour de France 2025 : Le programme complet du Grand Départ à Lille

Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…

1 semaine ago