Grand Prix d'Isbergues - ©B.Bade/LNC
Une chose est sûre, le sprinter de l’équipe Tudor, Arvid de Kleijn, en gagnant le Grand Prix d’Isbergues, une semaine après Fourmies, aime vraiment les Hauts-de-France. Il sera l’un des principaux favoris de Paris-Chauny la semaine prochaine. Le Néerlandais avait déjà gagné une étape sur les 4 Jours de Dunkerque. Côté Coupe de France FDJ, c’est Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) qui remporte le classement final. Chez les filles, c’est la Néerlandaise Maaike Boogaard qui a inscrit son nom au palmarès, signant un doublé hommes et femmes pour les Pays-Bas. La Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) prend la seconde place.
Le Néerlandais Arvid de Kleijn a remporté sa seconde victoire au sprint après le Grand Prix de Fourmies la semaine dernière. Le second est le Néo-Zélandais de Groupama-FDJ Laurence Pithie et le Belge Gerben Thijssen (Intermarché- Wanty), second de Kleijn à Fourmies.
C’est à Isbergues que s’achève aussi la Coupe de France FDJ 2024 avec une victoire de Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), absent tout comme son co-équipier, Champion de France, Paul Lapeira (second) et Clément Venturini (Arkéa-Samsic), troisième.
Tous les résultats de la Coupe de France FDJ 2024 en cliquant ici
Photos Pierre WILLEMETZ et Bruno BADE / LNC
Seconde victoire en une semaine pour le Néerlandais Arvid de Kleijn
Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…
Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…
Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…
L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…
Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…
Élue Voiture de l’Année 2025 en Europe, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric incarne…