Second la veille en Belgique sur la très réputée Nokere Koerse, l’allemand Max Walscheid arrivé cette saison dans l’équipe Cofidis, s’est imposé au sprint à Denain. Le coureur de la formation nordiste signe son premier succès avec la formation nordiste et il a devancé le Belge Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) et le nordiste Adrien Petit (Intermarché-Wanty-Gobert) qui a joué sa chance au sprint.
Tête d’affiche de cette édition 2022 du Grand Prix de Denain (Pro Series), le récent vainqueur de Paris-Nice, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a parfaitement assumé son statut en étant dans l’ultime échappée reprise dans le dernier kilomètre. Sous l’impulsion d’une équipe Ineos Grenadiers très forte avec trois coureurs (Narvaez, Sheffield et Turner), mais aussi de Damien Touzé (AG2R Citroën Team), Primoz Roglic s’est retrouvé à l’avant, de quoi parfaire son apprentissage des pavés dans la perspective du prochain Tour de France et de l’étape entre Lille Métropole et Arenberg.
Dans les rangs régionaux en plus de la victoire de Cofidis, satisfaction pour l’équipe Go Sport Roubaix. Après un début de saison difficile, l’équipe Roubaisienne qui évolue en 3ème division place deux coureurs dans le Top 20. Samuel Leroux s’est mêlé au sprint final et prend une très belle 8e place alors que Evaldas Siskevicus termine pour sa part dans le même temps à la 19e place après avoir aidé Leroux dans la préparation du sprint. Un peu plus tôt dans la course, c’est le petit sprinteur belge de l’équipe Roubaisienne, Emiel Vermeulen, qui s’est offert un long moment à l’avant dans l’échappée du jour emmenée par un certain Niki Terpstra (TotalEnergies) ancien vainqueur du Tour des Flandres.
Photos Laurent SANSON
Ce dimanche 14 septembre 2025, le CREPS de Wattignies a accueilli la Fête du Sport,…
Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…
Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…
Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…
Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’esprit du sport est…