Suivez-nous sur

CYCLISME

GIRO 2021 ÉTAPE 8 VICTOIRE DU FRANÇAIS VICTOR LAFAY

VICTOR LA…FAY EN REMPORTANT LA 8ÈME ÉTAPE DU GIRO

Présent dans l’échappée du jour, le jeune grimpeur de Cofidis, Victor Lafay, a remporté la 8ème étape du Giro en prenant le meilleur sur ses compagnons dans la montée finale de Guardia Sanframondi.

Et de trois en trois jours pour l’équipe nordiste qui après les succès de Christophe Laporte au Circuit de Wallonie jeudi et de Jesus Herrada au Challenge de Majorque hier, c’est le jeune lyonnais Victor Lafay qui signe ce samedi à 25 ans sa première victoire chez les professionnels en remportant en solitaire la 8ème étape du Giro. Pour Cofidis, ce succès sur le Giro de Lafay est le premier depuis la victoire de Damien Monier en 2010.

LA DÉCLA DE VICTOR LAFAY

« C’est juste incroyable ! C’était une journée très dure et ce n’était vraiment pas évident de prendre l’échappée. Quand c’est parti, le peloton nous a laissé 7 minutes, on a pu récupérer un peu. J’ai essayé d’être le plus concentré possible : je savais qu’il n’y avait pas de ‘vrais’ grimpeurs dans l’échappée. J’ai attaqué à moins de 3 km de l’arrivée et ça m’a permis de prendre l’avantage. J’ai encore du mal à réaliser, c’est complètement fou ! »

Photos D.R – classement procyclingstats.com

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME