Pour sa toute première participation, le Français de Decathlon-CMA CGM s’est imposé avec autorité au sommet du mythique Mur de Huy, confirmant son statut d’espoir du cyclisme mondial. C’est une grande victoire pour l’équipe Nordiste où son jeune coureur était très attendu et il a confirmé. Le Lyonnais est le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Flèche Wallonne.
Dans un final explosif, Seixas a parfaitement maîtrisé la dernière ascension. Après avoir contrôlé le peloton dans le dernier kilomètre, il a placé une accélération tranchante à quelques centaines de mètres de la ligne. Il devance le Suisse Mauro Schmid et le Britannique Ben Tulett. Le Lyonnais s’offre ici sa première grande classique et devient le plus jeune vainqueur de l’épreuve.
En l’absence de Tadej Pogačar ou Remco Evenepoel, les regards étaient tournés vers les Français, Vauquelin, Martinez ou Cosnefroy. Mais c’est Seixas qui a dominé une course nerveuse et tactique. Le dernier succès français remonte à Julian Alaphilippe, il y a cinq ans, mais les Bleus font un beau tir groupé avec pas moins de cinq français dans le top 10, dont Cosnefroy au pied du podium sous ses nouvelles couleurs de UAE Team Emirates-XRG.
Photos Fred VDB
C’est une grande première pour la France qui a obtenue l’organisation de la Coupe du…
Auteur d’une saison remarquable en championnat comme en coupe, le Racing Club de Lens s’est…
Ce dimanche 19 avril 2026, pas moins de 9 000 participants se sont retrouvés à…
Accrochés par Nice (0-0), les Dogues ne profitent que très partiellement de la défaite de…
Mené 0-2 après treize minutes, Lens a renversé Toulouse, dans une ambiance survoltée, dans un…
Le Nord, on nous dit souvent que c'est dur d'y aller, mais que l'on a…