CYCLISME

ETOILE DE BESSEGES TOUR DU GARD 2022 ETAPE 2 – LE CHANT DU COQ

LE COQ CHANTE DE NOUVEAU

Depuis sa dernière victoire lors de la 1ère étape du Tour d’Occitanie 2020, Bryan Coquard, dit  » le Coq « , attendait de pouvoir chanter une nouvelle fois. C’est fait ce jeudi avec une belle victoire sur la seconde étape de l’Etoile de Bessèges – Tour du Gard. C’est son 9e bouquet sur l’épreuve et sa première avec sa nouvelle équipe, Cofidis.

Le Coq est le surnom du coureur né à Saint-Nazaire. Il y avait un an et demi qu’il n’avait pas gagné. Et c’est chose faite lors de sa seconde course puisqu’il a remporté la seconde étape de l’Etoile de Bessèges entre Saint-Christol-lez-Alès et Rousson (156,21 km) devant Mads Pedersen, le leader au terme d’un sprint en côte d’une grande intensité.

Bryan Coquard et ses neuf victoires sur l’Etoile de Bessèges – Tour du Gard

Âgé aujourd’hui de 29 ans, il s’est lancé un nouveau défi en allant chez Cofidis. Après sa victoire du jour, Coquard est revenu sur ses moments difficiles de 2020 :  » Ça a été une arrivée très difficile. Je croyais ne jamais réussir à passer Mads. Ça a été un effort violent et c’est sûr que je suis super content. Ça fait plus d’un an et demi que je n’avais pas levé les bras. Je suis tout le temps resté concentré, je pense que je suis quelqu’un de très humble, et je travaille beaucoup depuis mon début chez les pros et je n’ai jamais ménagé mes efforts. Il s’agit d’une belle récompense aujourd’hui. Je suis très fier de lever les bras avec ce nouveau maillot, d’autant que ça nous permet de lancer une bonne dynamique. »

2e étape : Saint-Christol-lez-Alès – Rousson

1. Bryan Coquard
2. Mads Pedersen (Trek-Segafredo)
3. Tobias Halland Johannsessen (Uno-X Pro Cycling team)

Etape 2 – ©EtoileBessèges

Photo : sources Cofidis DR Getty Image / Etoile de Bessèges – Tour du Gard DR

Fred VDB

Recent Posts

Maillots RC Lens 2025-2026 : 120 ans d’histoire

À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…

2 jours ago

Maillot LOSC 2025-2026 : Les Dogues à l’assaut de la Citadelle

Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…

4 jours ago

Ligue 1 2025-2026 : La programmation TV des journées 1, 2 et 3

Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…

5 jours ago

Tour de France 2025 : Un final royal à Paris pour une édition ancrée dans le Nord

Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…

6 jours ago

Gym Vitalité Bailleul distingué par le Label Parité Sport 2025

Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…

1 semaine ago

Disparition Yves Sarazin : le Nord perd un gentleman-pilote

Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…

2 semaines ago