Il était au bout du rouleau à une vingtaine de mètres d’un groupe de 4. Rattrapé. Fini… Et pourtant. Mathieu van der Poel a gagné l’E3 Saxo Classic 2026 pour la troisième fois consécutive vendredi à Harelbeke, au terme d’un final complètement fou. Un scénario de cinéma !

Seul pendant 40 bornes
Il a attaqué sur le Paterberg, personne ne peut suivre sa roue. Van der Poel passe plus de 40 kilomètres en solitaire en tête. Classique. Mais dans le dernier kilomètre, le groupe de poursuivants revient. La victoire leur tend les bras.
Le poker fatal
Quatre coureurs : Hagenes, Abrahamsen, Vermeersch et Dewulf. Pas une relance. Vermeersch se retourne, personne n’accélère. Ils se regardent. Van der Poel, lui, il y croit encore. Il sort un ultime sprint, passe tout le monde, lève les bras. Hagenes prend la deuxième place devant Vermeersch, le grand perdant du jour.
Cap sur le Ronde
Trois victoires de suite à l’E3. Un résultat qui fait mal avant le Tour des Flandres. Pogačar sera là dimanche. On attend ça avec impatience.


Photos Pierre WILLEMETZ
CLASSEMENT DE L’E3 SAXO CLASSIC

Classement by firstcycling.com










