Suivez-nous sur

CYCLISME

E3 HARELBEKE SAXO 2023 VAN AERT DOUBLE LA MISE

VAN AERT DOUBLE LA MISE

Allait-on revoir les mêmes coureurs aux avant-postes que lors de Milan San-Remo ? La réponse est oui. Pogacar, Van der Poel et Van Aert se sont retrouvés en tête à plus de 50 km de l’arrivée. Ils ont offert au public un magnifique duel. Malgré les incessantes attaques de Pogacar, c’est Wout Van Aert qui a été le plus rapide au sprint. Un signe avant le Tour des Flandres le 2 avril.

LES HOMMES FORTS AUX COMMANDES

Après la traditionnelle échappée matinale, les choses sérieuses débutèrent à 60 kilomètres de l’arrivée. Le grand nettoyage avait déjà eu lieu. En tête, Mathieu Van Der Poel, Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert, Nathan Van Hooydonck (Jumbo-Visma), Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) possédaient une cinquantaine de secondes d’avance sur le peloton. Du moins ce qui en restait ! Peu à peu avant, le Champion de France Florian Sénéchal et le vainqueur du Het Nieuwsblad, Dylan Van Baarle, avaient chuté. Dans le Patenberg, Pogacar accéléra suivi par Van der Poel et Van Aert. Le Slovène attaqua de nouveau dans le Vieux-Quaremont. Van Aert lâcha prise dans un premier temps mais revint sur ces deux compagnons d’échappée. La victoire allait se jouer entre les trois.

Malgré une nouvelle attaque de Tadej Pogacar, le trio ne parvint pas à se départager et la victoire se joua au sprint. Et c’est Wout Van Aert qui fut le plus rapide ! C’est sa seconde victoire à Harelbeke. Le premier tricolore est Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui a terminé à la 8e place.

Photos Pierre WILLEMETZ

CLASSEMENT 2023

Source procyclingstats.com

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME