Suivez-nous sur

CYCLISME

CYCLO-CROSS COUPE DU MONDE UCI 2021-2022 NAMUR VANTHOURENHOUT SURPREND PIDCOCK

VANTHOURENHOUT SURPREND PIDCOCK

Sans Mathieu van der Poel et Wout van Aert, Tom Pidcock est l’un des meilleurs mondiaux en cyclo-cross. Il visait le doublé à Namur après sa victoire samedi à Rucphen. Mais, il a été devancé par le belge Michael Vanthourenhout. Chez les dames, Lucinda Brand s’est une nouvelle fois baladée durant toute la course.

Tout avait débuté chez les filles avec un solo de la Championne du monde néerlandaise Lucinda Brand. Elle a été seule en tête du premier au cinquième et dernier tour. Ses compatriotes Denise Betsema et Puck Piterse finissent à la seconde et troisième place. Brand est plus que jamais leader de la Coupe du monde. La Française Hélène Clauzel a obtenu une belle sixième place.

Chez les hommes, l’Anglais Tom Pidcock avait tapé très fort le samedi en remportant le cyclo-cross de Rucphen aux Pays-Bas devant le Belge Eli Iserbyt, leader de la Coupe du Monde.

Comme la veille, ni Mathieu van der Poel (blessé au genou), ni Wout van Aert (en stage avec son équipe Jumbo-Visma) n’étaient présents à Namur. Cette manche wallonne s’annonçait comme une grande balade pour le Britannique… Mais, un Belge est venu contrecarrer son objectif de doublé : Michael Vanthourenhout.

Il a devancé à Namur l’Anglais de belle manière. Il a démarré dans l’avant-dernier. Pidcock, dans la boue et les bosses de la Citadelle, n’est jamais revenu. Il finit second à 36 secondes, Toon Aerts troisième. Le leader de la Coupe du Monde, Eli Iserbyt est cinquième. Le premier tricolore Joshua Dubau termine à la neuvième place.

Dr twitter UCI

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME