Suivez-nous sur

CYCLISME

CIRCUIT FRANCO-BELGE 2023 TAILLÉ POUR LES COSTAUDS

Après bien des rebondissements, le Circuit Franco-Belge 2023 s’est finalement trouvé une place dans le calendrier international, migrant de la fin juin à la fin de saison puisque la course du Hainaut ouvre une semaine des semi-classiques en Wallonie avec la Famenne Ardenne Classic et Binche-Chimay-Binche.

Cette 82e édition du Circuit Franco-Belge s’annonce ouverte car le parcours est réellement taillé pour les costauds avec pas moins de 12 ascensions répertoriés, dont un circuit local explosif avec le col du Hortilin et la côte de Trieu que le peloton va devoir parcourir à 5 reprises avant une arrivée au Mont de l’Enclus.

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), vainqueur dimanche de Paris-Chauny et Arnaud De Lie (Lotto-Dstny), 4e des derniers championnats d’Europe, font figure de favoris, mais un costaud peut surprendre les purs sprinteurs et on pense naturellement à Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty ou encore Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step).

CIRCUIT FRANCO-BELGE 2023
Jeudi 28 septembre
UCI Pro Series
Départ de Tournai / Belgique à 13h
Arrivée à Chauny / Belgique vers 17h30
Parcours long de 190,6 km
Direct TV : RTBF – Eurosport – Notélé

JASPER PHILIPSEN ET ARNAUD DE LIE FAVORIS

En plus de Jasper Philipsen, cette édition comporte aussi d’autres grands noms du cyclisme comme Kasper Asgreen, Yves Lampaert et Florian Sénéchal (Soudal Quick-Step), Arnaud De Lie et Victor Campenaerts (Lotto Dstny), Greg Van Avermaet et Oliver Naesen (AG2R Citroën), Axel Zingle et Bryan Coquard (Cofidis), Nacer Bouhanni et Kevin Vauquelin (Arkéa Samsic), Girmay Hailu Biniam (Intermarché Circus Wanty), Matteo Moschetti (Q-36 Pro Cycling), Anthony Turgis et Dries Van gestel (TotalEnergies), Jasper Stuyven (Lidl-Trek) ainsi que Tobias Johanessen et Rasmus Tiller (Uno-X).


LES ÉQUIPES ENGAGÉES


L’équipe Tarteletto Isorex ne prendra finalement pas le départ.

LES ENGAGÉS


LE PARCOURS

Après une première longue boucle de 78 km qui va emmener les coureurs de Tournai au Mont-de-L’Enclus, Ils effectueront à 5 reprises un circuit final de 22,6 km difficile avec pas moins de 12 ascensions. Spectacle garanti !

Le circuit final long de 22,7 km comporte deux ascensions

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME