Quel spectacle ce samedi sur les pentes de Cassel avec les deux premières courses en ligne des championnats de France de cyclisme sur route 2023. La Nordiste Victoire Berteau signe son premier succès pro sur la route alors que le breton Killian Verschuren remporte le titre de champion de France amateurs après un numéro exceptionnel d’Alexis Gougeard, leader solitaire durant 135 km.
Depuis la création du team Cofidis, le maillot tricolore fuit l’équipe nordiste et c’est finalement une femme, la Nordiste Victoire Berteau, qui apporte à l’équipe managée par Cédric Vasseur, son premier titre de Champion de France, qui plus est dans le Nord. La jeune Douaisienne, multiples fois médaillées sur la piste, a fait le jump qu’il fallait dans l’ultime ascension de la terrible porte d’Aire. La Nordiste devance Marie Le Net et Jade Wiel (FDJ Suez).
Quelle course dans les rangs des amateurs avec le grand numéro de soliste de l’ex-pro, Alexis Gougeard, désormais sous le maillot de la DN1 de Rouen. Parti seul dans un long raid de 135 km, Gougeard s’est malheureusement fait reprendre dans l’avant dernier tour du circuit par le trio Killian Verschuren, Baptiste Huyet et l’ex-pro Clément Carisey. Dans l’ultime passage de la porte d’Aire, Verschuren n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Premier régional, le Nordiste Guillaume Dauschy (VC Nogent) prend une belle 6e place.
Photos Pierre WILLEMETZ
Sacré numéro d’Alexis Gougeard (VC Rouen) qui a mené seul la course durant 135 km avant de finir 7e
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…
Le Tour de France 2025 s'est élancé de Lille. Pascal Sergent, collectionneur passionné et acteur…