En pleine préparation du côté de Calais à la veille du départ des 4 Jours de Dunkerque 2024, il y avait de la joie ce lundi dans le clan des Rose et Noir avec l’annonce par Van Rysel de la poursuite du partenariat jusqu’en 2029 entre la marque nordiste de vélo du groupe Decathlon et l’équipe Roubaisienne managée par Daniel Verbrackel.
C’est donc une nouvelle étape dans le partenariat entre Van Rysel et Roubaix. Entamé en 2023 au moment justement des 4 Jours de Dunkerque alors que l’équipe roubaisienne venait de perdre son sponsor principal en proie à des difficultés économiques, Van Rysel a de nouveau profité de cette vitrine du sport cycliste dans les Hauts-de-France pour cette fois faire une annonce encore plus retentissante en validant la poursuite du partenariat pour les 5 prochaines saisons, soit jusqu’au 31 décembre 2029, du jamais vu pour une équipe Continentale (3e Division) dont l’avenir est ainsi assuré pour une demi-décennie au moins. Pour Daniel Verbrackel, son staff et ses coureurs, c’est aussi la reconnaissance de l’attractivité et du potentiel de l’équipe de Roubaix dans le cyclisme professionnel.
« Cette décision témoigne de l’implication de VAN RYSEL auprès des communautés cyclistes locales, ainsi que de la confiance dans le potentiel de l’équipe VAN RYSEL ROUBAIX. Cette prolongation renforce les liens et la détermination à atteindre de nouveaux sommets ensemble. »
Dans la continuité de cette annonce, Van Rysel a également dévoilé le nouveau maillot qui est déclinaison moderne de la tenue actuelle et arbore désormais une base noire, tout en conservant le motif « dazzle » caractéristique en deuxième lecture. Le branding VAN RYSEL s’illumine en rose, un clin d’œil vibrant à nos racines et à l’identité de l’équipe.
Photos Laurent SANSON
Le Rallye des Routes du Nord a officiellement lancé la saison 2026 ce week-end autour…
À seulement quelques semaines de sa reprise sur route, le Nordiste Victor Devos franchit un…
Les championnats ont une nouvelle fois souri au cyclisme français. Sur un circuit exigeant, Aubin…
Du 30 janvier au 1er février, les Pays-Bas accueillent les Championnats du monde de cyclo-cross…
Sèchement battu à Marseille lors de la précédente journée, le RC Lens a bien réagi…
Les passionnés de sport automobile ont rendez-vous ce samedi 31 janvier et dimanche 1er février…